Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Religieuse de Normandie

2 participants

Aller en bas

normandie - Religieuse de Normandie Empty Religieuse de Normandie

Message par AndréaThibault Jeu 31 Mar - 16:00

Bonjour,
Sans révéler toute mon histoire, j'aimerais savoir s'il existe comme moi des victimes adultes abusées pendant leur période de formation par un (une) directeur spirituel. J'ai été abusée par une religieuse pendant toute la période de formation (postulat et noviciat) seulement, j'étais majeure et les supérieures m'ont asséné que c'était de ma faute et m'ont poussées vers la sortie.
Après maintes requêtes romaines, je n'ai reçue aucune réponse, même en passant par un juge ecclésiastique et le nonce apostolique. Tout reste bloqué, muré.
J'ai eu la force de déposer une plainte en juin 2015, j'imagine que la suite est en cours. Etant adulte à l'époque des faits, le délai de requête auprès de la police est plus que mince et il m'a fallut plus de 10 ans pour en parler et avoir la force d'aller voir la police.
Je suis certaine que je n'étais pas la première proie de cette soeur, et hélas je pense que je ne suis pas la dernière. Sa perversité est sans limite. L'évêque du lieu n'a hélas pas été à la hauteur à l'époque et les supérieures l'ont juste changé de diocèse sans en avertir l'évêque accueillant. Peut être d'autres victimes sont sur ce forum... Aujourd'hui elle est à une place importante au sein de son nouveau diocèse.
Merci de toute aide précieuse,

AndréaThibault

Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum