Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ecole cours Saint Jacques, paroisse Saint Jacques de Montrouge

Aller en bas

Saint - Ecole cours Saint Jacques, paroisse Saint Jacques de Montrouge Empty Ecole cours Saint Jacques, paroisse Saint Jacques de Montrouge

Message par bruno.jacomet Jeu 12 Mai - 20:24

Paroisse Saint Jacques de Montrouge, cours Saint Jacques en 1963, le chanoine M., qui venait nous confesser le mercredi.

La cour de recréation, au fond à gauche, la classe de 8eme, l'instituteur M. J. (pas sûr), mais ce qui est sûr, c'est « Gertrude », un long bambou au bout duquel des élastiques noués et quand on faisait une erreur (en calcul, en orthographe...) un coup sur la tête ( pas douloureux, juste humiliant ). M. J. est aussi directeur de la colonie de vacances de l’école. Il y a un « infirmier » qui vous enlève les tiques après un examen très attentifs, où qu'elles soient...

Et la maison du directeur, le perron, la porte, le couloir où l'on attend, sur la gauche la porte à double battant, on rentre, le prie dieu à gauche de M.. Pardonnez moi mon père parce que j'ai péché... vient sur mes genoux... et je ne me souviens pas du reste. Le directeur ( Mi. ) il paraît que ça n'a pas bien fini pour lui.

Il en est pour qui ça ne finira jamais.

bruno.jacomet

Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum