Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Témoignage de Yean

Aller en bas

Yean - Témoignage de Yean Empty Témoignage de Yean

Message par Pierre FONTANARI Mer 2 Mai - 23:23

Yean est membre de ce forum.
Encore peu familier avec son utilisation il m'a envoyer son témoignage via un message privé.
Vous pouvez lui répondre via le forum ou par la messagerie...

"Le documentaire : "Pédophilie, un silence de cathédrale" a été l'occasion d'une discussion avec ma mère. "As-tu été violé ?" j'ai répondu "oui". J’ai 52 ans et c’est la première fois que je lui dis.
Cette question est venue puisque j'ai étudié, participé et organisé des séjours de vacances dans la congrégation des frères de Ploërmel de 1974 à 1992. J'ai eu une démarche spirituelle et intellectuelle pour devenir frère de Ploërmel.
Après avoir été victime en 1978 à l'âge de 12 ans, puis de 1982 à1985, a débuté un long cheminement difficile à décrire en quelques lignes mais qui rentre en résonance avec les témoignages de votre documentaire. Le plus difficile "vivre dans un corps" alors le plus simple a été d'étudier pour vivre. Malgré tout, aujourd’hui je suis incarné et ce corps vit dans toutes ses dimensions.
Je m'exprime sur votre forum avec au fond de moi la peur d'être confronté de nouveau à ceux qui ont voulu m'enfermer pour taire leurs agissements. L'institution des Frères de Ploërmel est forte. Ordre de droit pontifical, elle est directement reliée avec le Pape.
Je voulais envoyer tout mon soutien aux victimes tout particulièrement à Audrey. Son agresseur ainsi que sa congrégation ont toujours agit de la sorte. Lorsque j'ai quitté cette congrégation, j'ai demandé de n'être contacté par aucun de ses membres, ce qu'ils ont fait.
Les poursuivre est inutile; les regarder en face pour leur dire que nous sommes vivants, les affaiblit.
Voici en désordre, les réflexion qui me viennent à l’esprit/
 Les hommes d’église ne change pas de nature et connaissent les désirs sexuels de tout être humain.
 Se présenter devant eux comme des victimes les réjouissent. Ils se sentent le droit de tendre la main, de prier pour eux. Non les victimes sont des martyres et comme ils le répètent : « le sang des martyres est semence »(en l’occurrence les sang des victimes de pédophiles coule et le flot devient un torrent qui risque de tous les balayer sur son passage).
 Le déplacement de pédophiles a toujours existé dans l’église."
Cordialement."
Pierre FONTANARI
Pierre FONTANARI
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 53
Localisation : Le Beausset-en-Provence

https://laparoleliberee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum