Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Attouchements par un Prêtre dans le 77

2 participants

Aller en bas

Attouchements par un Prêtre dans le 77 Empty Attouchements par un Prêtre dans le 77

Message par Nadia77 Mer 9 Mai - 9:13

Bonjour j ai été victime mais il y a longtemps d attouchement et plus d un curé dans le 77. Suite à un événement grave qui m est arrivé il y a quelques années tout remonte à la surface même si je savais certaines choses qui me sont arrivés quand j avait à peine 13 ans j en avais refoulés d autres. Ne pouvant plus tout supportés j ai décidé d envoyer un mail à l église où il m est arrivé cela pour que ce curé ne puisse plus faire de mal à d autres filles. Et que cette église fasse une enquête. Après ce mail une cellule d écoute m a contacté par mail et des personnes du diocèse et de cette cellule d une des villes du 77 m ont rencontré. Je ne donne pas le nom de la ville ni autre car je sais pas ce que j ai droit de dire dans le forum . Je leur ai raconté en plusieurs rencontres et par mail ce qui m ai arrivé . Ils m ont dit que ce curé a été retiré de ses fonctions en attendant les procédures , ils n a plus de contact avec des enfants. Ils m ont dit qu il font les démarches auprès du procureur même s il y a prescription car aujourd hui j en ai 40. Il y a une semaine j ai été contacté par la brigade des mineurs pour un rdv. J ai peur car le brigadier en ligne avait-il l air très dur et j ai peur qu on me juge et des pourquoi que maintenant et si il a fait du mal à d autres depuis que c est de ma faute car j ai rien dit et pourquoi malgré ce qui m arrivait j y retournais et pourquoi après j ai arrêté d y retourne et la réponse c est que je ne sais pas oui je regrette de ne pas avoir parler avant . Alors du coup j ai envoyé plusieurs mail à cette cellule car il m ont promis d être là pour moi et de continuer à m écouter à me répondre mais plus rien alors qu au début j avais une réponse des le lendemain si pas le jour même. Déjà que je ne dort plus la nuit je suis insomniaque là c est encore plus dure . L événement qui fait qu aujourd hui j en parle c est que ma fille mineur était harcelé par un voisin de plus 40 et qui a même essayé de la monté en voiture . Ils nous a egalement agresse à plusieurs reprise verbalement et avec des menaces et depuis il y a Mon passe qui a ressurgit. C est dur de vivre ainsi je ne peux déménager financièrement et ce voisin à part des gardes à vues ou là par exemple il est à l hôpital psychiatrique mais il sera prévu qu il sort un jour. Donc je vis dans l angoisse du présent du futur que ce voisin quand il sortira nous agressera et surtout mes filles j ai peur pour elle déjà qu avant ja vais toujours cette peur je les élèves par peur jamais de centre de loisirs ni de nounou ni chez des amies dormir chez elle s il y a des hommes . Et mon passé ma vie de femme détruite a cause de ce curé. Et en plus j ai l impression que sur mon visage se lis cette fragilité les hommes malgré ce qu il m est arrivé ont toujours eu jn pouvoir sur moi. J avais même l impression que c est moi qui cherchait cela. Je pense aussi que j ai peur qu on me juge car Je suis musulman ce curé nous recevait avec d autres filles musulman d une cité qui était à côté de l église et à côté de sa maison. On y allait car il avait beaucoup livre et des choses à grignoter bonbon et pour moi des crêpes sales . Si je suis allé pour la première fois c est une amie qui était malade du coeur et qui était handicapé qui m a emmene chez lui et qui est décédé de sa maladie du coeur quelques années après. On allait chez lui directement et pas à l église. J aimais beaucoup les livres donc j ai remplacé d aller à la bibliothèque par aller chez lui et il a toujours été gentil etsavait que j aimais beaucoup ses crêpes au champignon donc m en préparai dès que j arrivais il me lisait beaucoup d histoire et puis le rapprochement a commencé par des histoires sur ses genous puis des caresses puis autres . En vous écrivant je sents encore son odeur et ses lèvres toute pleines de baves sur moi. Désolé . Aujourd’hui je sais vous écrit un peu de tout mais ce qui est important c est quels sont mes droits pour en parler donner son nom son prénom en publics pour trouver des témoins sans prescription afin qu il ne puisse plus travailler avec des enfants. Et une autre question comme j ai dit il est écrit sur mon front fille fragile. J ai subi pareil par la suite là encore des attouchements mais par mon médecin de famille pareil plus grande mais toujours mineur. Une seul fois quand ma mere m a envoyé une fois sans personne avec moi famille nombreuse Pere décédé c était dur pour ma maman. Et là encore je me suis laissé faire mais cette fois j y suis pas retourné. Et comme tout revient j ai contacter l ordre des médecins surtout que pour lui je pense qu une personne a dû parler car maintenant dans sur la porte de son cabinet car le cardiologue à ma fille ce trouve dans le même immeuble il est noté depuis plusieurs mois ce qu il n y avait pas avant qu il ne reçoit plus les mineurs sans les parents. L ordre des médecins m a demandé un courrier mais là je sais pas si je dois le faire ou pas car pareil j ai peu que la brigade des mineurs me juge ou se dise que c est pas possible que j ai été viole par un curé puis après de nouveau des attouchements par un médecin et si je n inventé pas tout. Alors que le curé j ai des détails et en tant que musulman je n avais rien à faire à aller chez lui puisque je n allais pas à la paroisse je sais comment était chez lui ou se trouvais chaque pièce et aussi il m à plusieurs fois monté dans sa voiture donc pareil je sais comment elle était. Ce qu il portait. Et d autres détails que seul une personne qui allait chez lui savait. Il y a juste un jour ou je me vois monté ou aller dans une pièce que je n arrive plus à me souvenir car c st noir et là je sais qu il m’est arrivé une chose pire que ce que j avais déjà vécu avec ce curé mais le trou noir. Et pour moi j y suis plus retourné à cause de ça mais quoi je ne sais pas . J ai rdv vendredi avec la brigade des mineurs j espère que le brigadier ki va me recevoir ne va pas me juger ou me parler fort ou des pourquoi. Je sais comment peut être la police quand on est victime car j ai été aussi une femme battue et oui j ai encore mal choisi l homme et comment parfois on m accueillait comme ci j étais coupable . Je vous remercie et meme si je sais pas si le fait d avoir écrit beaucoup mon message sera transmis mais au mons j ai pu parler.

Nadia77

Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attouchements par un Prêtre dans le 77 Empty Re: Attouchements par un Prêtre dans le 77

Message par Jean-Luc HERY Sam 3 Aoû - 8:47

Bonjour, je viens de lire votre témoignage, et je ne sais pas si vous avez activez la lecture automatique des réponses. Aussi je vais faire court. Je me retrouve dans une partie de ce que vous écrivez (notamment le doute sur ce qui s'est vraiment passé, ou les crêpes de mon agresseur !). Je voulais vous témoigner mon soutien, et vous dire que je suis sûr que vous n'inventez rien, ça se voit dans ce que vous écrivez. Rien n'est de votre faute. Les coupables ce sont ceux qui maltraitent ! Vous n'êtes coupable de rien.
J'espère que les entretiens avec la police ont été bénéfiques.
Avec toute ma sympathie, Jean-Luc
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Messages : 147
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 53
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum