Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un magnifique article dans La Croix du 10 avril 2019!

3 participants

Aller en bas

croix - Un magnifique article dans La Croix du 10 avril 2019! Empty Un magnifique article dans La Croix du 10 avril 2019!

Message par Pierre FONTANARI Mer 10 Avr - 17:07

Veuillez trouver ci-après le lien vers un article donnant la parole à l'une des victimes du Père Preynat, que vous avez déjà pu rencontrer au travers de ses "posts" sur ce forum.

Un article très émouvant, plein de retenue, mais qui démontre la violence subie par une victime, violence dont il convient de ne pas douter quand bien même elle n'est pas exprimée.

Article!


Dernière édition par Pierre FONTANARI le Dim 12 Jan - 9:25, édité 1 fois (Raison : suppression d'un compte)
Pierre FONTANARI
Pierre FONTANARI
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 53
Localisation : Le Beausset-en-Provence

https://laparoleliberee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

croix - Un magnifique article dans La Croix du 10 avril 2019! Empty Re: Un magnifique article dans La Croix du 10 avril 2019!

Message par cigale38140 Lun 15 Avr - 11:52

La violence subit ne s'exprime pas uniquement, que  par les mots. Il y a bien d autres signes , qui souvent ne sont pas vus , ni reconnus , ni entendus !!!  Ignorés ..Quand le gouvernement va t il former les professionnels de santé à celà , ainsi que tous ceux qui sont en contact avec les enfants, ? ceci , dans tous les domaines  et structures . . .Actuellement aucun ne sont formés  ! .. Surtout dans les soins de suite , syndromes post traumatiques . Lacunes insupportables !  Il y à beaucoup à faire, ainsi que dans le domaine de la prévention!  Courage à toutes les victimes. Elles  sont déjà très courageuses
cigale38140
cigale38140

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

croix - Un magnifique article dans La Croix du 10 avril 2019! Empty Re: Un magnifique article dans La Croix du 10 avril 2019!

Message par Pierre FONTANARI Lun 15 Avr - 12:52

Il est vrai que trouver le courage de témoigner est nécessaire mais si la victime ne trouve pas d'interlocuteur, qu’aucune structure intermédiaire ne réponde à son besoin d’écoute ou soit capable de l’orienter, la porte se referme vite, trop vite...
Pierre FONTANARI
Pierre FONTANARI
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 53
Localisation : Le Beausset-en-Provence

https://laparoleliberee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

croix - Un magnifique article dans La Croix du 10 avril 2019! Empty Re: Un magnifique article dans La Croix du 10 avril 2019!

Message par Jean-Luc HERY Sam 25 Mai - 9:00

Bonjour X

Je viens de lire l'article de La Croix. Edifiant. Les 2 passages qui m'ont marqué le plus c'est ta description du funambule (je ne décrirai pas du tout ma situation comme ça - cela est très "instructif" de voir que chaque personne réagit différemment face à ces actes, même s'il y a des points communs dans ces réactions), et quand tu mentionnes que tout les 9 ans il y a des changements (rupture) dans ta vie... Je m'étais déjà fait la réflexion que dans ma vie, tous les 8 ans quelque chose d'important démarrait ... je n'avais jamais fait le lien avec l'âge du début des agressions.

D'autre part je me suis dit "tiens je vais écrire à l'évêque cité dans l'article" ... bon visiblement vu sa réaction et sa demande de censure, ce n'est pas la peine que je perde mon temps ...

Bravo et merci pour ce témoignage

Jean-Luc


Dernière édition par Pierre FONTANARI le Dim 12 Jan - 9:25, édité 1 fois (Raison : suppression d'un compte)
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Messages : 147
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 53
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

croix - Un magnifique article dans La Croix du 10 avril 2019! Empty Re: Un magnifique article dans La Croix du 10 avril 2019!

Message par Jean-Luc HERY Sam 25 Mai - 9:02

PS: as-tu lu le témoignage de Qubik ?
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Messages : 147
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 53
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

croix - Un magnifique article dans La Croix du 10 avril 2019! Empty Re: Un magnifique article dans La Croix du 10 avril 2019!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum