Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Témoignage

2 participants

Aller en bas

témoignage - Témoignage Empty Témoignage

Message par thomas.philippe Dim 14 Avr - 20:10

Bonjour

j'ai suivi l'affaire Prenat de près ces 12 derniers mois et j'ai enfin été voir le film d'Ozon la semaine dernière. Il a fallu que je me pousse vraiment où je pense et cela a été dur dur dur !!!
Bravo à vous qui avez eu le courage de vous attaquer au pédophile dont vous avez été victimes enfants et à celui/ceux qui l'ont protégé.
J'ai été moi même victime, et je n'étais pas le seul tant s'en faut, d'un pédophile lorsque j'étais élève dans le primaire à l'école Bossuet à Paris à la fin des années 50. Le pédophile était un prêtre, il s'appelait Faivre (ou Fèvre je ne sais plus comment cela s'écrivait)et dirigeait ce qui s'appelait alors le Petit Collège". Cela a duré deux ans en 8 ème et en 7 ème.

Il doit être mort maintenant, j'ai 65 ans, mais je ne dirai pas paix à son âme : si l'enfer existait je serai assez content qu'il y rôtisse éternellement.

Plus sérieusement, je pense qu'il serait très utile que vous puissiez lancer ce site sur lequel chaque victime pourrait témoigner de ce qu'il a subi sans se préoccuper des questions de prescriptions afin de pouvoir créer un fichier de ces drames et viens de faire un don pour vous y aider. Il est important que cette plaie de l'église catholique soit dénoncée aussi loin qu'elle remonte, que des homme et femmes qui en ont été victimes puissent témoigner, que les criminels, à défaut d'être poursuivis par la justice, soient publiquement mis à l'index.

Thomas PHILIPPE

thomas.philippe

Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 70
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

témoignage - Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par Pierre FONTANARI Mer 17 Avr - 20:58

Bonsoir,

Nous allons en fait utiliser le forum et les témoignages qui y sont postés afin de recontacter les victimes et compléter les données présentées - le cas échéant.
L'idée étant de standardiser le recueil des plaintes (prescrites ou non).
Ce n'est pas pour tout de suite, là, maintenant mais nous nous attelons!

Pierre FONTANARI
Pierre FONTANARI
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 53
Localisation : Le Beausset-en-Provence

https://laparoleliberee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum