Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Témoignage d'une victime de Jean PERCEVEAU

4 participants

Aller en bas

témoignage - Témoignage d'une victime de Jean PERCEVEAU Empty Témoignage d'une victime de Jean PERCEVEAU

Message par Pierre FONTANARI Lun 13 Mai - 17:15

Témoigner, vous le savez, demande du courage.
Cette victime a choisi la vidéo comme support de sa parole...

Voici son message, accompagné du lien vers sa vidéo.

"Je viens tout juste de faire une vidéo qui me tient particulièrement à coeur. Un témoignage sur mon histoire et sur l'hypocrisie et l'incohérence de l'église.

Je voudrais crier à la face du monde entier la souffrance et l'injustice, le mur du silence que représente cette institution censée nous guider vers Dieu.

C'est le but de cette vidéo que j'ai en tête depuis pas mal de temps et que je viens enfin de réaliser. Elle dure 15 min et voici le lien:

Si vous adhérez à cette vidéo, j'aimerais que vous m'aidiez à la partager le plus massivement possible. A vos contacts. Via le site de l'asso, etc ... Egalement aussi à des journalistes potentiellement intéressés.

Tenez-moi au courant

En vous remerciant

Jean-Luc"

Bravo et merci.
Pierre FONTANARI
Pierre FONTANARI
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 53
Localisation : Le Beausset-en-Provence

https://laparoleliberee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

témoignage - Témoignage d'une victime de Jean PERCEVEAU Empty Re: Témoignage d'une victime de Jean PERCEVEAU

Message par cigale38140 Mar 14 Mai - 12:46

Merci Jean Luc pour votre témoignage courageux . Il pose les bonnes questions, que devraient se poser l'église et notre société .
Oui , les pratiquants et ceux qui le veulent , allez à l'église avec des pancartes, pour dire que les enfants sont plus importants que la "notoriété" d'un prêtre pédophile ,qu'il est grand temps que l'église se réveille et qu'elle engage très rapidement des mesures concrètes . Protégez les plus faibles dit-elle !
Suppression du secret pontifical
sanctions rapides dès la connaissance des faits
Un prêtre agresseur ne doit en aucun cas rester prêtre( faîte ce que je dis, ne faîte pas ce que je fais...)
Prévention
et ect ...
Nous les victimes , continuons de témoigner , de nous souder , de dénoncer , de défoncer les murs pour être entendus . n'arrêtons jamais !
Et pourquoi pas , aussi , des pancartes devant les députés et les sénateurs .
Levée ( intolérable ) de la prescription républicaine .
Et ect....
je partage votre vidéo le plus possible
Bien avec vous
cigale38140
cigale38140

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

témoignage - Témoignage d'une victime de Jean PERCEVEAU Empty Re: Témoignage d'une victime de Jean PERCEVEAU

Message par Jean-Luc HERY Jeu 16 Mai - 7:12

Yes ! Merci beaucoup
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Messages : 147
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 53
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

témoignage - Témoignage d'une victime de Jean PERCEVEAU Empty Re: Témoignage d'une victime de Jean PERCEVEAU

Message par qubik Jeu 16 Mai - 16:38

Salut Jean-Luc et merci pour ton courageux témoignage à visage découvert. Je connais malheureusement ces procédés honteux de l'église, mais comme à chaque fois je souffre face aux victimes. J'ai souffert particulièrement à voir tes photos d’enfance, car j'ai aussi du mal à voir le miennes, j'avais environ ton age, 9 ans. Impossible de comprendre et encore moins de rationaliser à cet age, voilà pourquoi on efface, pour ne pas devenir fous.

Merci encore, tu est fort et tu n'est pas seul !
qubik
qubik

Messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

témoignage - Témoignage d'une victime de Jean PERCEVEAU Empty Re: Témoignage d'une victime de Jean PERCEVEAU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum