Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ma petite pierre contre la chape de Plomb

Aller en bas

pierre - ma petite pierre contre la chape de Plomb  Empty ma petite pierre contre la chape de Plomb

Message par Fred PIGNET Ven 18 Mar - 12:40

En tant que victime d’attouchements  en 1969 à l’âge de 12 ans  dans un dortoir d’un collège catholique à Bourg en Bresse,

je tiens à remercier les  créateurs de « la parole libérée » de donner la parole aux victimes et d’ouvrir la chape de plomb qui étouffe  ces crimes et délits !

Le Cardinal Barbarin  ne doit pas être le seul poursuivi par la justice ses prédécesseurs et les FAMILLES de victimes doivent répondre de leur silence COMPLICE comme le précise la loi :


Article 434-1
• Modifié par LOI n°2016-297 du 14 mars 2016 - art. 45 (V)
Le fait, pour quiconque ayant connaissance d'un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes qui pourraient être empêchés, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Sont exceptés des dispositions qui précèdent, sauf en ce qui concerne les crimes commis sur les mineurs :
1° Les parents en ligne directe et leurs conjoints, ainsi que les frères et soeurs et leurs conjoints, de l'auteur ou du complice du crime ;
2° Le conjoint de l'auteur ou du complice du crime, ou la personne qui vit notoirement en situation maritale avec lui.
Sont également exceptées des dispositions du premier alinéa les personnes astreintes au secret dans les conditions prévues par l'article 226-13.


ATTENTION : Je tiens à signaler que la justice est la première à étouffer ces CRIMES !!

Exemples :
Dans cette monstrueuse affaire dite www.amidlisa.org  OU la mère qui a signalé les viols de ses enfants c’est vu retirer la garde de ses enfants et CONDAMNÉ pour « dénonciation calomnieuse » SANS qu’une instructions soit faites sur les FAITS depuis 2007 !!!!  la cour d’appel d’Aix la relaxé en partie ces accusations en 2015  mais les enfants sont toujours sous la garde du père désigné coupable par les enfants !!


Dans l’affaire de l’enseignant pédophile de Villefontaine (38) la justice n’a pas prévenu l’éducation nationale sur ce dangereux pervers !

Dans l’affaire Outreau 12 enfants sont reconnus victime mais seulement 3 individus sont en prison !  ya bien un sérieux problème non ????


J’espère que cette chape de plomb ne va pas se refermer aussi vite quelle c’est ouverte
j’invite toutes les victimes a témoigner, les familles a signaler ces CRIMES (faire leur DEVOIR) !
Pour que les pervers cessent enfin leurs méfaits, pour que justice soit faite, pour que la peur change de camp !!!!
Ce doit pas être un procès contre l’église catho mais contre le silence COMPLICE de toute la société !!!!

Frédéric Pignet

Fred PIGNET

Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum