Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment : -37%
PLAYMOBIL – 9266 – City Life – La ...
Voir le deal
76.99 €

Faire les choses dans l'ordre...

Faire les choses dans l'ordre... Empty Faire les choses dans l'ordre...

Message par Pierre FONTANARI Jeu 24 Mar - 19:33

Bonsoir à toutes et tous,

Ce court message pour me permettre de vous rappeler un principe qui, je le pense, est essentiel.

Ce forum, vous le savez, est destiné à ce que chacun puisse s'exprimer et tout particulièrement les victimes d'actes de pédophilie.
Certaines d'entre-elles sont encore à la recherche d'autres cas similaires aux leurs, d'autres victimes d'un même prédateurs.

A titre d'exemple, dans l'affaire qui a initié la création de La parole Libérée, de son site et aujourd'hui de son forum, c'est toujours le cas.

J'en viens donc à ce principe qui me semble essentiel, et qui a été indiqué, d'ailleurs, au lancement de ce forum:

la première étape pour une victime est de renseigner la police, à titre d'exemple, encore une fois, pour ce qui concerne les affaires touchant le Diocèse de Lyon, la Brigade Départementale de la Protection de la Famille (04 72 82 16 60).

En effet, toute "fuite" dans la presse sur une piste que n'aurait pas eu le temps de suivre les enquêteurs de la police peut s'avérer désastreuse pour le traitement judiciaire des affaires.

Ce n'est qu'après le dépôt de plainte que peut venir le temps médiatique.

Et je dis cela sans porter de jugement de valeur sur les médias avec lesquels, je le crois, La Parole Libérée, n'a aucun problème, appréciant le travail d'investigation du plus grand nombre.

Pensez-y, je vous en prie.

Pierre FONTANARI
Admin

https://laparoleliberee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas