Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Témoignage de "Bouchard"

Aller en bas

témoignage - Témoignage de "Bouchard" Empty Témoignage de "Bouchard"

Message par Pierre FONTANARI Jeu 7 Avr - 19:06

J'ai ce jour 67 ans, et j'ai décidé de rapporter des faits tragiques qui se sont déroulés en 1965.
Comme beaucoup de personnes qui témoignent sur votre site, j'ai été victime de pédophilie dans la pension où j'étais interne dans le centre de la France, non pas par un prêtre mais par un civil travaillant dans cette institution.
Seulement, moi je l'ai dit tout de suite au préfet de division qui m'a conduit chez le supérieur. Des sanctions ont été prises immédiatement envers cette personne: le renvoi!!!!
Ce monsieur n'ayant pas supporté cette sanction, s'est suicidé en se jetant du 6eme étage, dans la pension. Vous pouvez imaginer la culpabilité de l'adolescent que j'étais dans cette dramatique situation.....aucune aide, aucun soutien...seul face à moi.....
J'ai passé une dizaine d'années dans des pensions catholiques: 2 ans de petit séminaire (dont je me suis sauvé à 9 ans et demi) et 8 ans dans d'autres pensions. Au cours de ces années, j'ai côtoyé des prêtres très bien, d'autres mauvais profs, inhumains, autoritaires, inintéressants....
Malgré ces épreuves, et j'en passe, j'ai quand même avancé dans la vie...mais j'ai tourné le dos complètement et définitivement à la religion catholique....ce qui ne signifie pas pour autant que Dieu ne soit pas dans mon coeur.....
Ce témoignage, je le fais juste pour dire que l'église a peut être parfois couvert des actes pédophiles, mais en l’occurrence, ce que j'ai vécu, je l'ai dit, on m'a entendu et des décisions ont été prises par un courageux supérieur. Pour autant je ne me sens pas responsable de la mort de ce civil. Je n'ai pas pardonné.
Pierre FONTANARI
Pierre FONTANARI
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 53
Localisation : Le Beausset-en-Provence

https://laparoleliberee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum