Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Témoignage de "Martine"

2 participants

Aller en bas

témoignage - Témoignage de "Martine" Empty Témoignage de "Martine"

Message par Pierre FONTANARI Jeu 7 Avr - 19:15

J’ai subi des attouchements de mon instituteur lorsque j’avais 8 ans. A la même période, j’ai subi la même chose du jeune curé du village après le catéchisme du jeudi…. Puis le comportement indécent de mon grand-père lorsque j’avais 11 ans…
Jusqu’à l’âge de 45 ans, j’ai tu cette horreur pour laquelle aucun mot n’était approprié. J’ai 60 ans et des cauchemars me hantent.
Jamais je n’ai eu d’enfance. Jamais, de toute ma vie de femme, je n’ai eu de sexualité épanouie. Les troubles que vous décrivez, je les ai subis, tous, sans répit « (de type bipolaires, addictifs, ou Troubles Obsessionnels Compulsifs par exemple), de troubles alimentaires, de troubles de l'attention et/ou de la concentration, de dépressions à répétition, d'insomnies, de tentatives de suicide, de problèmes de santé (démangeaisons, douleurs articulaires, raideurs musculaires, sans que les médecins parviennent à un diagnostic fiable) de difficultés sociales et professionnelles, d'angoisses, de phobies. On rumine une angoisse. On dit ce besoin d'être seul(e) tout en ne le supportant pas longtemps, se retrouver face à soi est une mise en danger. On y parle de cette peur d'une catastrophe imminente quand tout va bien. On y parle de cette impression d'avoir eu une vie parallèle, comme une forme de double personnalité. Comme si l'on nous avait contraint à la schizophrénie en nous demandant à la fois de nous taire et de mentir pour avoir l'air normal... »
A ma 3e psychothérapie je suis étiquetée « phobique sociale XXL » Hommes ! qu’avez-vous fait ?
L’innocence et la pureté de l’Enfant sont, pour l’adulte en devenir, l’essence de sa propre humanité ! Si vous souillez un enfant dans son corps, vous tuez son âme d’enfant. Vous le tuez !
Il ne pourra jamais grandir, par peur de ce qu’est l’adulte selon son expérience. Il ne sera jamais plus un enfant et jamais non plus un adulte. Il sera perpétuellement condamné à errer dans une vie de solitude terrifiante, sans aucune humanité à partager avec ses semblables car il ne pourra jamais plus faire confiance à l’humain pas plus qu’il ne trouvera confiance en lui-même !
L’enfant auquel le pédophile arrache son innocence est un enfant mort avant d’avoir grandi, un être inachevé : un adulte avorté, incomplet, condamné à la solitude, puis finalement détruit par celle-ci.
L’adulte que je suis n’existe pas en tant qu’adulte car je passe cette vie à soigner, réconforter, rassurer, encourager l’enfant intérieur, la petite fille confiante et insouciante que j’étais et qui crie en moi, qui hurle que je la délivre de cette malédiction, qui veut revoir la lumière et lutte encore et encore pour sa survie, pour se reconstruire, pour exister ….. J’ai 60 ans ! Je la porte à bout de bras pour qu’elle avance. Jamais je ne la guérirais car jamais Justice ne sera rendue à cette enfant torturée. Elle est emprisonnée et ses tortionnaires sont libres.
J’en appelle à l’Humanité en chacun de vous : les hommes sans courage aux pulsions de meurtre et tous leurs complices qui savent et se taisent !
Vous souvenez-vous seulement de l’Enfant qui vit toujours au plus profond de votre être ? rappelez-vous quels étaient ses rêves et ses espoir pour « quand il serait grand » ……
Pierre FONTANARI
Pierre FONTANARI
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 53
Localisation : Le Beausset-en-Provence

https://laparoleliberee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

témoignage - Témoignage de "Martine" Empty Réponse à Martine

Message par Michel Gouy Ven 22 Avr - 14:18

Martine,

Tous mes sentiments de sympathie après les terribles épreuves que tu as subies.

Un instituteur, un jeune curé, un grand-père !!!

Ailleurs j'ai écrit "Pouvoir, vous avez dit pouvoir !!!" ...

Courage

Michel Gouy



Michel Gouy

Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 74
Localisation : ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum