Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le deal à ne pas rater :
One Piece TCG: où précommander la display [OP-02] Paramount War en ...
Voir le deal

Portraits photographiques Les survivants.

Portraits photographiques Les survivants. Empty Portraits photographiques Les survivants.

Message par lexalebon Mer 27 Avr - 10:50

Bonjour
Je suis photographe et il y a plus d'un an j'ai produit un sujet sur le rapport entre notre histoire de vie et notre corps. A cette occasion, j'ai rencontré beaucoup  de gens abusés comme moi. Suite à ces rencontres, ( beaucoup n'ont pas pu porter plainte pour diverses raisons) j'ai décidé de porter plainte et ainsi à travers ma démarche, les représenter un peu aussi. C'était dire non au silence qui étouffe et libérer une parole trop longtemps tue. Aujourdhui, je commence un nouveau projet photographique sur l'abus. Photographier c'est ma guérison et ma façon à moi de dépasser ce qui m'est arrivé. Je recherche donc pour ce projet des personnes ayant été victimes d'abus qui accepteraient d'être photographié. Il s'agit d'un portrait qui serait réalisé dans un lieu symbolique pour la personne. (On peut faire un portrait sans forcément montrer le visage pour ceux qui seraient un peu réticents à l'idée de s'exposer.) Ce portrait sera éventuellement accompagné d'une petite interview qui dirait en quelques mots pourquoi ou non on a porté plainte et comment on fait après avoir vécu ça pour etre debout et vivants. Pour tuer le silence et combattre l'impunité des gens qui ont abusés de nous. Qu'ils sachent! Si vous êtes intéressés par ma démarche ou pour plus d'informations, vous pouvez me contacter au 06.67.45.79.99 ou par mail sur lexalebon@gmail.com
Merci de votre attention.
Bien à vous.
Alexandra Lebon

lexalebon

Revenir en haut Aller en bas