Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ecole(s) Saint Nicolas (établissements tenus par les Frères des Ecoles chrétiennes)

Aller en bas

nicolas - Ecole(s) Saint Nicolas (établissements tenus par les Frères des Ecoles chrétiennes) Empty Ecole(s) Saint Nicolas (établissements tenus par les Frères des Ecoles chrétiennes)

Message par Dominique 2 Ven 20 Mai - 20:14

Bonjour
Ayant été moi même pensionnaire en internat de l’école Saint Nicolas d'Issy les Moulineaux de 1960 à 1964 j'ai eu connaissance (comme l'ensemble des élèves) d'un cas d'agressions sur plusieurs élèves, dont un s'étant rebellé qui s'était plaint, ce qui n'avait eu pour conséquence que le renvoi du professeur sans aucune suite judiciaire.
Pour ma part je n'ai été "victime" à cette époque que de tentatives de "tripotage" non abouties de la part d'un des "frères" que nous surnommions tous les "Popos" en l’occurrence Popo Nivarre déjà assez âgé à l'époque avait la caresse facile.
J'ai eu depuis de manière indirecte un témoignage d'une personne ayant elle même été élève d'un autre établissement de cette "Oeuvre de Saint Nicolas" qui a rapporté à son épouse des faits similaires dont il avait eu connaissance et qui touchait principalement des internes qui ne pouvaient pas rentrer chez eux lors des week-end ou lors des "petites vacances", dont on abusait en profitant de l'absence du plus grand nombre d'élèves et professeurs.
Mis à part un témoignage direct rapporté sur ce site : http://www.psychologies.com/Planete/Societe/Temoignages/Abuse-et-viole-j-ai-mis-40-ans-a-m-en-souvenir je n'en ai jamais entendu ni lu d'autres; pourtant je me doute que les cas sont loin d'avoir été exceptionnels.
Souhaitons que la parole se libérant de plus en plus, et surtout étant d'avantage l'objet d'écoute et de compréhension, ces cas étant de plus en plus nombreux à être enfin révélés cela participera à montrer à quel point la religion peut servir de paravent aux pires perversions, celles touchants des enfants dont même la parole était mise en doute.
Autant vous dire que depuis mes 12 ans j'ai définitivement coupé toute relation avec le fait religieux !

Dominique 2

Messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum