Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Emprise psychologique

Aller en bas

Emprise psychologique Empty Emprise psychologique

Message par Jacques47 Mar 28 Juin - 14:48

Je souhaiterais avoir l'avis de victimes (de Lyon ou d'ailleurs) sur ce domaine particulier.
En effet, tous les témoignages sur des agressions - physiques ou psychiques - sont infiniment respectables. Ils parlent tous de souffrance, de trahison, d'innocence salie, de personnalité brisée.
Mais pour quelques-un(e)s qui ont eu ce courage, combien ne pourront jamais parler, parce qu'ils sont PRISONNIERS de leur prédateur, même après des décennies ?
J'ai personnellement témoigné - au nom de mon fils - sur ce forum, et j'ai signalé aux autorités un "gourou manipulateur".
A cause de lui, mon fils a perdu tout sens critique, toute objectivité, toute liberté de choix.
Son discours, ses opinions, ses choix de vie... (à l'époque où nous communiquions encore..) sont ceux du gourou.
Quelques personnes victimes de la même personne m'ont contacté spontanément, puis n'ont pas donné suite, car je soupçonne qu'elles culpabilisent (?) d'avoir indirectement contribué à l'incarcération de JMD.
Oui, l'agression pédophile est très grave et inexcusable, mais l'emprise psychologique me semble tout aussi destructrice.

P.S. J'ai lu des articles très intéressants sur la page "Les psys du forum", mais je souhaiterais des témoignages directs.

Jacques47

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum