Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chalet des forêts à Boege suite !!!!

Aller en bas

forêts - Chalet des forêts à Boege suite !!!!  Empty Chalet des forêts à Boege suite !!!!

Message par Christine Ven 8 Juil - 0:50

Merci à "parole anonyme" pour son témoignage....que je viens de voir

voici les faits quand à nous :
Ma fille C  est allée en colonie l'été au chalet des forets à Boege, avec le père B., supérieur des chartreux à l'époque. ( sauf erreur de ma part )
Nous l'avons nous même amenée là bas.
a son retour,  elle me parle d'une façon un peu bizarre pour me dire qu'elle avait mal au ventre là bas; Je lui ais demande ce qu'elle a fait.
Elle m'a dit avoir été à l'infirmerie ou les enfants aimaient bien aller car le prêtre leur donnait des bonbons.
Elle y va donc et elle aussi a droit à son bonbon. Là dessus le père lui demande de se déshabiller. Elle reste en culotte et le père lui baisse la culotte pour lui tater le ventre....
Tout le récit de ma fille était bizarre et je me sentais très mal à l'aise. J'ai été furieuse. J'ai très longtemps hésité à témoigner. Comme si c'est moi qui était sale de penser des choses pareilles d'une personne importante comme cela.....
Le père B. savait que nos enfants n’étaient pas aux chartreux et qu'il ne nous reverrait pas .
Comment faire un pareil témoignage, aussi flou. Comment risquer de casser une personne si par hasard on se trompe ? Il était le supérieur. Et comment faire pour que cela ne se retourne pas contre notre fille ?
Je n'ai jamais pu oublier. Les milliers de fois je me suis demandé si je devrais en parler sans savoir où.....
j'en ai reparlé à ma fille quand j'ai vu toutes ces affaires qui sortaient....Elle a reformulè ces souvenirs et m'a dit qu'elle comprend que en tant que sa mère j'ai été si en colère. Que pour elle ce serait pareil si on touchait à son enfant ainsi.
Cependant, peut être du fait qu'elle s'est exprimée auprès de moi, elle n'en garde pas de séquelles d'après elle...mais tout ceci va lui permettre de revisiter cette histoire et peut être clarifier et surtout peut être de faire aussi connaitre ces faits et démystifier des personnes connues et reconnues qui cachaient des pervers.... C'est quand même choquant !
le récit de la personne "parole anonyme" que je viens de voir ressemble tellement ! même si comme je l'espère ma fille n'a pas subit aussi loin la perversion de cet homme. Je vous souhaite de nettoyer aussi tout cela pour effacer l'ardoise. Pas facile quand la personne n'est plus là pour entendre ce que l'on aimerait lui dire !
voilà j'ai des numéros sur Lyon, le diocèse, la commission d'expertise etc....que je compte contacter.....maintenant que le courant est favorable.
Merci à vous pour votre travail
Christine

Christine

Messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum