Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment : -40%
TOSHIBA 55UA4B63DG – TV LED 4K UHD ...
Voir le deal
369.99 €

Victime d'un prêtre , mon oncle..

3 participants

Victime d'un prêtre , mon oncle.. Empty Victime d'un prêtre , mon oncle..

Message par cigale38140 Mer 28 Mar - 14:59

Merci à la parole libérée , merci aux victimes qui témoignent , merci à tous ceux qui soutiennent les victimes . Bonjour je suis nouvelle inscrite ( cigale38140) , et le nom cigale n'est pas un hazard !!Par mon témoignage j'espère aider toutes les enfants actuels et tous les enfants devenus adultes . Dernière d'une fratrie de 8 enfants , nous allions en vacances chez ma grand mère ou son fils prêtre , mon oncle vivait aussi , c'est le frère de ma maman . Mon nom " cigale" est pour moi mon identité, cela se passait en Ardeche ( d'où le nom cigale ) à St Maurice d'Ardèche, St lager , St Paul le jeune, Andance et St Laurent du pape, Annes 1953 à 1982 .je suis née n 1957 j'ai des souvenirs bien sur , mais je sais qu'une partie de mes souvenirs ont été anesthésiés. Les brefs souvenirs se situent entre 1960 et1973 , Je n'ai. Jamais pu m'exprimer et je savais qu'une de mes sœurs , celle qui a 1 an de plus que moi avait subit le même sort , soit attouchements et viols . En 2004 , mon frère âgé de 50 ans se sucide laissant un courrier , expliquant que notre oncle prêtre l'a violé toute son enfance . Un terrible traumatisme pour moi , car je n'avais jamais imaginé cela .. Ma langue et celle de ma soeur , malade alcoolique , s'est UN PEU délier , laissant perplexe certains membres de ma famille , j'ai fait une psychothérapie et ma soeur est décédé en 2010 de l'alcool , je ne suis jamais arriver à l'aider . J'ai vu l'émission de Fr3 ce mois ci , je me suis Re réveiller,et j'ai compris que tout n'est pas regler pour moi , j'ai écris au diocèse de l'Ardèche pour demander si éventuellement il y aurait eu des signalements concernant cet individu , je pense écrire au procureur pour témoigner , je suis à la recherche aussi d'autres éventuelles victimes sur le forum peut être ? Je souhaite par mon témoignage , apporter du soutien aux victimes , pour l'instant je suis nouvelle inscrite , je commence par me libérer , MERCI à la parole libérée, plus tard je combattrais plus intensément , d'abord j'avance lentement sur votre site , merci à vous , je serai toujours disponible pour vous le site et pour les victimes ,dans la mesure de mes moyens , cordialement, . Mon nom est Marie Claire Silvestre et celui de mon oncle prêtre agresseur , Vincent Aime
cigale38140
cigale38140

Revenir en haut Aller en bas

Victime d'un prêtre , mon oncle.. Empty Re: Victime d'un prêtre , mon oncle..

Message par qubik Ven 17 Mai - 15:45

Merci Cigale pour ton courage, pour ton témoignage et aussi pour les mots gentils que tu viens d'écrire sur mon propre témoignage. Ton histoire est terrible, comme celle de toute ta fratrie, meurtrie et assassinée par un seul homme, un oncle pédophile ordonné comme prêtre. Ça me mets dans une colère noire, en sachant en plus que sa diocèse connaissait ses agissements, et n’a rien fait ni pour vous protéger, ni pour protéger les autres enfants qui côtoyait ton oncle au sein de l'église.
Et ce n'est pas le "motu proprio" du Pape qui est venu changer quelques chose à cette monstruosité, car si les membres du clergé sont désormais obligés de dénoncer à leurs supérieurs tout agissement de ce type, rien ne les obliges à dénoncer aux autorités judiciaires du pays où ils ont été commis les crimes. Le Pape fait donc semblant de changer les règles, alors que rien ne change, ni le secret, ni l'impunité dont jouissent ces criminels.
Je t'embrasse fort et je te comprends parfaitement quand tu dis que "tout n'est pas réglé" pour toi. Pour moi non plus, tout n'est pas réglé et fondamentalement ne le sera jamais. Ma blessure restera toujours, même après son refermement (si j'y arrive), car comme je le disais, si nous pouvons courir avec une prothèse invisible, nous resterons toujours ce que nous sommes : des mutilés, dans l’âme et dans le corps.
Par contre, j'exige que tout cela soit réglé au niveau de la justice et de l'église, car je ne veux plus voir des vies détruites par ces monstres. Mais malheureusement nous sommes loin du compte, et l'église ne fait que réitérer son déni. Raison de plus pour continuer à témoigner et à hurler notre rage et notre soif de justice.
Soit aussi fière de toi, tu peux l'être et tu le mérites. Sincèrement.
qubik
qubik

Message par cigale38140 Ven 17 Mai - 16:36

merci beaucoup  pour votre message qui réchauffe le cœur . Je ne sais pas si le diocèse était au courant , j 'ai écris , mais rien .... Soit cela n'a pas été inscrit dans les archives , soit cela à été détruit!!... car je ne pense pas que cet homme s'est arrêter au cercle famille . Ce genre d'individus sont des prédateurs . Je n'ai pas de réponse concernant mon appel pour d'autres éventuelles victimes de cet homme . Je continue de témoigner . je l'ai fait sur France culture . Le témoignage est sur ce site . Je me bats tous les jours , comme toutes les victimes . J'ai la chance d'être en vie contrairement a mon frère et ma sœur , dont leur vie a été assassinée par les actes de cet homme , et comme d'autres victimes qui elles n'ont pas eu la force de survivre  .Il faut parler, témoigner et ceux qui le peuvent, s'engager dans une association ou autre , afin de faire entendre nos voix ,  au niveau de l'église , et aussi au niveau gouvernement , et autres,   pour que cela cesse !  .Ne jamais s'arrêter ! les enfants sont l'avenir, alors protégeons les ,   beaucoup de travail en perspective !..
cigale38140
cigale38140

Message par Jean-Luc HERY Lun 20 Mai - 13:56

Bonjour à tous les 2, Cigale et qubik.
Les témoignages des victimes que je lis appellent à des commentaires différents selon le moment et l'état dans lequel je suis à leur lecture. Il y a quelques temps, ton témoignage, Cigale, m'aurait mis très en colère devant tant de vies détruites, devant tant d'enfants abusés alors qu'ils ne demandaient rien. Assouvir ses pulsions mal vécues par l'intermédiaire d'un enfant, quelle lâcheté, quel crime contre l'humanité de ces enfants. Il est certain que ton oncle a fait d'autres victimes, mais c'est un dur travail que de dénicher ces victimes. Pourtant cela fait du bien de connaitre d'autres victimes. Bonne chance dans ta recherche.
Aujourd'hui, je suis dans une phase plus apaisée, et Qubik, je voudrais dire que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que tout ne sera jamais réglé. Les faits, les blessures, les vides seront toujours là en effet. Mais il est possible de transformer les émotions liées avec. La colère peut se transformer en quelque chose de constructif. Le silence peut laisser place à la parole. J'en suis à 15 ans de thérapie, et j'avance. Plus je m'exprime de manière "utile" (= sans tourner en rond - merci à la psy pour m'aider à ne pas ressasser mais à avoir une parole utile), et plus je sors de la boue dans laquelle mon agresseur m'a plongé. Cela se fait pas à pas, doucement, trop doucement, avec des retours en arrière ... mais je suis intimement convaincu que l'on peut se débarrasser de tout le poison que notre agresseur nous a injecté.
Bonne route à tous les 2
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé