Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment : -40%
Nike Sportswear Phoenix Fleece – Pantalon ...
Voir le deal
35.97 €

Pour patienter en attendant que justice soit rendue...

Aller en bas

Pour patienter en attendant que justice soit rendue... Empty Pour patienter en attendant que justice soit rendue...

Message par Pascal 55 Ven 21 Sep - 15:56

Je vous invite à redécouvrir la chronique de François Morel du 11 mars 2016 (déjà) sur France Inter, intitulée : Le cardinal prie

Le cardinal prie. Le cardinal écarte pour l'instant l'idée d'une démission. Le cardinal porte les souffrances terribles provoquées par le prêtre pédophile.
Le cardinal prie. Le cardinal prie pour le prêtre pédophile.
[...] Et pour ses victimes, naturellement.
Ça va sans dire. Mais ça allait tellement mieux en le taisant.
Le cardinal a bon cœur.
Hier déjà le cardinal priait, priait les paroissiens de ne pas colporter tous ces bruits concernant les turpitudes du père pédophile qui en 2011 connut la promotion en devenant doyen de six paroisses dans le Roannais. Toutes ces rumeurs, tous ces ragots, tous ces racontars, toute cette vilenie dont se délectent les ennemis de la foi ne rendent pas service à l'Église apostolique et romaine.
Le cardinal prie en silence. Quand le cardinal prie, le cardinal écoute pais il ne parle pas.
Comme elles sont injustes ces accusations laissant entendre que le cardinal n'avait rien fait. Comme ils sont partiaux les réquisitoires suggérant que le cardinal n'avait pas pris la mesure de ce qui s'était passé il y a quelques années dans l'intimité de la sacristie, derrière un paravent, dans un confessionnal.
Le cardinal avait bien convoqué le prêtre pédophile. Mais le prêtre pédophile avait assuré qu'il n'avait plus récidivé depuis 1991. Pourquoi le cardinal aurait-il dû remettre en cause la parole du prêtre pédophile ? La confiance en son prochain n'est-elle pas au cœur même de l'attitude chrétienne ? Pourquoi le cardinal aurait-il empêché ce malheureux prêtre pédophile de fréquenter des scouts, les petits scouts pleins de vie et de soif de connaissance et d'expériences diverses ? Quel bonheur de voir l'enthousiasme du prêtre pédophile entouré de tous ces jeunes garçons découvrant le cuisine au feu de bois, les rallyes, la faune, le flore et la nature humaine. Le cardinal n'avait aucune raison de remettre en doute la parole du prêtre.
Et puis une mise à l'épreuve, n'est-ce pas le meilleur moyen de tester la force d'âme, la puissance de la volonté de l'agneau égaré ? Si le prêtre pédophile avait été pyromane, le cardinal lui aurait donné une boîte d'allumettes ; si le prêtre pédophile avait été zoophile, le cardinal lui aurait confié les clefs du zoo ; si le prêtre pédophile avait été sadomasochiste, le cardinal lui aurait offert des menottes, un fouet, une combinaison en cuir et une croix de Saint-André en souvenir de l'apôtre martyr, premier disciple appelé par Jésus-Christ, et par ailleurs si propice aux supplices des parties intimes, flagellations, fessées, bougies.
Mais comme l'agneau de Dieu qui l'emporte sur les péchés du monde, je m'égare.
Le cardinal prie pour les agneaux égarés mais surtout protégés par la loi du silence et le respect que l'on doit forcément à l'autorité de l'Église et à ses représentants au dessus de tout soupçon.

Le cardinal prie pour le prêtre pédophile.
[…] Et pour ses victimes, naturellement.

Bonne découverte à tout.te.s,
et encore merci et bon courage à tous les membres de La Parole Libérée...

Cette chronique est visible ici > https://www.dailymotion.com/video/x3x4ua1
Et pour équilibrer ce post, cette belle autre chronique intitulée : Petit Curé > https://www.dailymotion.com/video/xdducx
Pascal 55
Pascal 55

Messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : 55200

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum