Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

temoignage sur france culture le 22/02/19

2 participants

Aller en bas

témoignage - temoignage sur france culture le 22/02/19 Empty temoignage sur france culture le 22/02/19

Message par cigale38140 Mer 3 Avr - 14:56

bonjour , je voudrais vous faire partager mon témoignage oral que j ai fait sur France culture le 22/02/19 . il m ' a été facile de répondre a l' appel de cette radio , mais beaucoup moins facile de me rendre au rendez vous pour cet interveiw !!..., et très très difficile de me retrouver face à mon histoire , face au micro . face à mes douleurs .. .face à moi meme !!. cependant étant pourtant tenace , j'ai affronté cette épreuve et de l'ai vaincue , non sans difficultés.... ! Il m'a fallu quelques jours pour me ressaisir... , et je réalise que ce moment, à été , et , est une partie de thérapie . j'encourage donc toutes les victimes à sortir de l'ombre, de l' anonymat, si elles le peuvent mais tout en restant prudent dans le choix de leurs interlocuteurs . voici le lien , il y à dedans 2 autres témoignages . bien avec vous tous https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/la-parole-liberee
cigale38140
cigale38140

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

témoignage - temoignage sur france culture le 22/02/19 Empty Re: temoignage sur france culture le 22/02/19

Message par cigale38140 Lun 3 Juin - 10:28

bonjour . je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique, ! ... mais je tente quand même . !! Vous pouvez envoyer votre témoignage sur le liens suivants . Les gouttes d'eau font de grandes rivières...

. voici les liens pour la commission Sauvé qui ouvre ce jour pour que les victimes d'abus sexuels dans l'église  puissent apporter leurs témoignages .

commission indépendante sur les abus sexuels dans l'église :
service ciase .Bp 30132  
75525 cédex 11
tel : 01 80 52 33 55

courriel : victimes@ciase.fr

https//www.ciase.fr

vous pouvez largement diffuser ce infos et voir ce qu'ils proposent
cigale38140
cigale38140

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

témoignage - temoignage sur france culture le 22/02/19 Empty Re: temoignage sur france culture le 22/02/19

Message par Jean-Luc HERY Dim 9 Juin - 10:57

Bonjour Cigale

Je viens d'écouter l'émission de France Culture du mois de février.
Je suis saisi par vos 3 témoignages ... c'est "amusant" (il y a des guillemets !!!) j'ai l'impression qu'on se rend davantage compte de l'horreur de ces crimes quand on écoute les autres raconter leur histoire plutôt que de connaitre la sienne.

C'est édifiant, terrifiant, toute cette souffrance.

La mort de ta soeur, le suicide de ton frère ... quand j'entends ça, cela me renforce dans ma détermination sur mon chemin de parole et de thérapie: ta soeur et ton frère me montrent, s'il en était encore besoin, que j'ai raison de vouloir remuer ce passé, de ne plus le cacher. La lumière est source de vie.

Merci à toi, et à Alain et Jean-Pierre, d'avoir témoigner. Pour vous et pour nous tous.
Toutes mes pensées affectueuses
Jean-Luc
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Messages : 147
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 53
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

témoignage - temoignage sur france culture le 22/02/19 Empty Re: temoignage sur france culture le 22/02/19

Message par cigale38140 Dim 9 Juin - 17:43

Merci j.Luc .  Tous les témoignages sont terribles  , quelle qu' en soit la nature des faits . Briser un enfant est un crime , et nous savons  combien il est difficile de s' en relever  . .... Bien sûr il faut témoigner, bien sûr une thérapie est souvent nécessaire . Et comme tu le dis , ces témoignages aident à nous renforcer , et ouvre l'esprit et les yeux de certains , enfin j'espère ! . Il faudrait maintenant que l'église et le gouvernement s'activent au plus vite , pour la prévention ,  pour que plus jamais , il y ait des victimes , et que les coupables soient punis . Oui il y a du travail...bcp de travail.... Mais ne perdons pas espoir , jamais.
cigale38140
cigale38140

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

témoignage - temoignage sur france culture le 22/02/19 Empty Re: temoignage sur france culture le 22/02/19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum