Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Crater Impact SE
Voir le deal
68.97 €
-37%
Le deal à ne pas rater :
PLAYMOBIL – 9266 – City Life – La Maison Moderne à 76,99€
76.99 € 121.96 €
Voir le deal

Pédophilie en ALSACE

2 participants

Pédophilie en ALSACE  Empty Pédophilie en ALSACE

Message par JEAN MICHEL Mer 3 Avr - 23:58

J'étais INTERNE entre 61 et 69 à LANDSER (68) chez les salésiens. Je viens de lire il y a quelques semaines les 50 premières pages du livre de MICHEL ONFRAY "LA PUISSANCE D'EXISTER" consacrées à son passage chez les salésiens à GIEL Or j'ai vécu à la virgule près les mêmes faits chez les salésiens en Alsace en particulier les passages aux douches sous la surveillance d'un prêtre sadique , pervers et voyeur .
Ce que MICHEL ONFRAY n'a pas vécu ce sont les cours particuliers de mathématiques d'un prêtre qui en profitait pour vous mettre la main dans le pantalon et vous violer.
A ma grande surprise en ALSACE il y a peu de témoignages SUR CE QUI S'EST PASSE DANS LES INTERNATS A MON EPOQUE. Le silence est violent sur le sujet dans notre région.Il semblerait que sur le forum il n'y a qu'un cas de signalé aux TROIS EPIS dans les années 70 BON SOIT !.
RECEMMENT J'AI PU APPRECIER LES PAROLES qui me semblent de VERITE sur le sujet de la part du nouvel évêque de STRASBOURG MGR RAVEL
LES FAITS QUI ME CONCERNENT SONT CERTES PRESCRITS, Je m'en étais ouvert il y a quelques années à un prêtre lui aussi salésien qui avait "botté" en touche en déclarant "l'étais au courant de... mais je ne pensais pas que ..."
Je n'ai jamais mis tous les prêtres dans le même sac, je sais que la pédophilie existe dans d'autres milieux mais j'ai toujours attendu les paroles de vérité (d'excuses !) de l'église qui ont du mal à sortir surtout de la part d'une église prompte à condamner et à juger.
J'ai été touché par le film "GRACE A DIEU" et par le courage de ceux qui ont porté plainte.
Ce que je sais c'est que même à 68 ans vous n'oubliez pas. vous avez vécu , pas trop mal certes, mais connaître la sexualité pour la première fois par ce biais alors que vous êtes innocent et ignorant reste gravé toute la vie.
LA PAROLE A ETE LIBEREE IL FAUT EN PROFITER ET EXORCISER CES MAUVAIS SOUVENIRS OU PLUTOT CES FAITS REELS CONTRE NATURE.

J MICHEL STEINBACH

JEAN MICHEL

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie en ALSACE  Empty Re: Pédophilie en ALSACE

Message par Jean-Luc HERY Lun 27 Mai - 14:39

Merci pour ce témoignage Jean-Michel.
As-tu écrit à l'évêque de Strasbourg dont tu as apprécié les paroles ?
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Revenir en haut Aller en bas