Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Mise à jour de la pétition demandant la démission du Cardinal Barbarin!

Aller en bas

Mise à jour de la pétition demandant la démission du Cardinal Barbarin! Empty Mise à jour de la pétition demandant la démission du Cardinal Barbarin!

Message par Pierre FONTANARI Jeu 4 Avr - 19:26

"SI PREYNAT EST LA CASSEROLE, BARBARIN EN EST LE COUVERCLE.

Chers soutiens de ma lettre ouverte au cardinal Philippe Barbarin,

  On dit que le diable fait les casseroles mais pas les couvercles. Et pourtant, sur tous ceux qui sont passés à la casserole avec Bernard Preynat, le couvercle présent s'appelle Barbarin. Il n'est certes pas le seul, mais cette batterie de cuisine ne dédouane pas pour autant l'actuel cardinal archevêque de Lyon. Tant que sa démission ne sera pas effective, cette pétition continuera. Elle cessera au moment même où elle sera  faite. De bonnes âmes, inconscientes de la gravité du problème ou dans le déni, trouvent que l'opinion publique s'acharne et la traitent trop facilement de diabolique alors qu'ils ne voient pas, ou ne veulent pas voir, devant quels fourneaux le diable se trouve exactement.

Avec le printemps surgissent malgré tout des signes d'espérance. Les évêques de France viennent de donner un signe positif avec l'élection de l'archevêque de Reims, Mgr Eric de Moulins-Beaufort. Saura-t-il prendre immédiatement une direction nette et franche, à l'opposé de ce qui s'est dit et fait jusqu'à présent ? Les demi-mesures n'ont jamais rassuré personne. Il en donnerait un signe sans équivoque en obtenant ma réhabilitation comme juge à l'officialité interdiocésaine de Lyon. Le chantier est immense. Comme l'a dit ces jours-ci un enfant à sa maman qui voulait l'envoyer au catéchisme : Maman, c'est trop la honte. Faudra-t-il cent ans pour rétablir le capital confiance qui vient d'être perdu avec le spectacle de singes qui s'accrochent à leur bananier ? Souhaitons que non.

Ci-dessous, vous pouvez lire la réponse faite à un soutien du cardinal Barbarin, Monsieur François Morinière. Je réponds à ses arguments et je ne m'en prends pas à sa personne. Exactement comme je le fais pour le cardinal Philippe Barbarin. C'est au titre de sa fonction et de ses responsabilités que je lui ai adressé une lettre ouverte le 21 août 2018. Cela est clair pour tous. De même avec le Saint-Père, le pape François 1er que la fin de ma réponse met en cause : mon adhésion et mon respect sont acquis au successeur de saint Pierre, mais cet assentiment n'est pas requis pour ses interventions dans les domaines autres que ceux de la foi et des mœurs. Je ne commets donc aucune faute, comme prêtre catholique heureux de l'être, en disant publiquement que je ne comprends pas le soutien qu'il apporte au cardinal de Lyon.

Je n'ai pas cherché à le devenir, mais puisque les évènements fond de moi un lanceur d'alerte, je ne récuse pas ce rôle. Un whistleblower, c'est-à-dire quelqu'un qui avertit dans les tempêtes grâce au sifflet de la marine, se révèle très utile quand on ne voit plus rien. Merci de le comprendre. Avec vous je souhaite que le temps se remette au beau fixe et que je n'aie plus à me servir de ce sifflet.

Avec ma gratitude pour chacun d'entre vous qui avez le courage de m'apporter votre soutien.  

Père Pierre Vignon"
Pétition disponible ici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre FONTANARI
Pierre FONTANARI
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 53
Localisation : Le Beausset-en-Provence

https://laparoleliberee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum