Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
-33%
Le deal à ne pas rater :
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W – Bluetooth (via ODR)
109.99 € 163.51 €
Voir le deal

Témoignage

témoignage - Témoignage Empty Témoignage

Message par thomas.philippe Dim 14 Avr - 20:10

Bonjour

j'ai suivi l'affaire Prenat de près ces 12 derniers mois et j'ai enfin été voir le film d'Ozon la semaine dernière. Il a fallu que je me pousse vraiment où je pense et cela a été dur dur dur !!!
Bravo à vous qui avez eu le courage de vous attaquer au pédophile dont vous avez été victimes enfants et à celui/ceux qui l'ont protégé.
J'ai été moi même victime, et je n'étais pas le seul tant s'en faut, d'un pédophile lorsque j'étais élève dans le primaire à l'école Bossuet à Paris à la fin des années 50. Le pédophile était un prêtre, il s'appelait Faivre (ou Fèvre je ne sais plus comment cela s'écrivait)et dirigeait ce qui s'appelait alors le Petit Collège". Cela a duré deux ans en 8 ème et en 7 ème.

Il doit être mort maintenant, j'ai 65 ans, mais je ne dirai pas paix à son âme : si l'enfer existait je serai assez content qu'il y rôtisse éternellement.

Plus sérieusement, je pense qu'il serait très utile que vous puissiez lancer ce site sur lequel chaque victime pourrait témoigner de ce qu'il a subi sans se préoccuper des questions de prescriptions afin de pouvoir créer un fichier de ces drames et viens de faire un don pour vous y aider. Il est important que cette plaie de l'église catholique soit dénoncée aussi loin qu'elle remonte, que des homme et femmes qui en ont été victimes puissent témoigner, que les criminels, à défaut d'être poursuivis par la justice, soient publiquement mis à l'index.

Thomas PHILIPPE

thomas.philippe

Revenir en haut Aller en bas

témoignage - Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par Pierre FONTANARI Mer 17 Avr - 20:58

Bonsoir,

Nous allons en fait utiliser le forum et les témoignages qui y sont postés afin de recontacter les victimes et compléter les données présentées - le cas échéant.
L'idée étant de standardiser le recueil des plaintes (prescrites ou non).
Ce n'est pas pour tout de suite, là, maintenant mais nous nous attelons!

Pierre FONTANARI
Admin

https://laparoleliberee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas