Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
65.97 € 109.99 €
Voir le deal

...Parlez!

+2
Nadia
cigale38140
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

...Parlez! - Page 2 Empty Re: ...Parlez!

Message par Press Jeu 20 Juin - 8:08

Je viens de lire ton témoignage et les commentaires.
BRAVO. Qu'il en faut du courage et toujours du temps pour la première explosion! PARLER, ça a l'air si simple et comme tu le dis : un tsunami...
Tout change. Je me souviens de ma première rencontre avec La Parole Libéree. Je n'osais pas temoigner publiquement et je ne voulais pas dire mon nom d'avant.
Je continuais a minimiser mon abus. Il m'a fallut 5 ans pour revenir et enfin laisser la parole à la petite fille que je ne voulais pas libérer.
C'est elle qui a grandit à l'intérieur de moi et qui voulait ce réconcilier avec ma nouvelle personne. J'avais perdu mon identité et en parlant tout haut en faisant beaucoup de vagues je nous ais sauvées de la noyade.
PARLER C'EST RESPIRER....en retenant son souffle, on ne peut pas continuer à vivre.
Je t'embrasse. 💟

Press

https://www.youtube.com/channel/UCP85EFa9i92DglAWaRgSpuw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

...Parlez! - Page 2 Empty Re: ...Parlez!

Message par elysa Jeu 4 Juil - 12:24

Bonjour à toutes et tous,
L'image du vase fêlé me fait penser à un joli conte que j'ai envie de partager avec vous.

La cruche fêlée

(auteur inconnu)

En Chine, un porteur d’eau possédait deux grosses cruches, chacune d’elle pendante aux extrémités d’une solide perche qu’il portait sur ses épaules.

L’une des cruches était fêlée, tandis que l’autre était parfaite et livrait toujours une pleine portion d’eau.

À la fin de la longue marche du ruisseau à la maison, la cruche fêlée arrivait toujours à moitié pleine. Tout se passa ainsi, jour après jour, pendant deux années entières où le Porteur livrait seulement une cruche et demi d’eau à sa maison.

Évidemment, la cruche qui était sans faille se montrait très fière de son travail parfaitement accompli. Mais la pauvre cruche fêlée était honteuse de son imperfection, et misérable du fait qu’elle ne pouvait accomplir que la moitié de ce qu’elle était supposé produire.

Après ces deux années de ce qu’elle percevait comme étant une faillite totale de sa part , un jour, près du ruisseau, elle s’adressa au Porteur d’eau , « J’ai honte de moi-même, et à cause de cette fêlure à mon côté qui laisse fuir l’eau tout au long du parcours lors de notre retour à votre demeure. »

Le Porteur s’adressa à la cruche, « As-tu remarqué qu’il y avait des fleurs seulement que de ton côté du sentier, et non sur le côté de l’autre cruche?
C’est que j’ai toujours été conscient de ta fêlure, et j’ai planté des semences de jolies fleurs seulement de ton côté du sentier, et chaque jour durant notre retour, tu les as arrosées.
Durant ces deux années j’ai pu cueillir ces jolies fleurs pour décorer notre table. Si tu n’avais pas été comme tu l’es, nous n’aurions jamais eu cette beauté qui a égayé notre maison »

Voilà, j'espère qu'il vous inspirera autant qu'il m'inspire. Il me rassure aussi et je le dédie à toutes les ames fêlées.

Très belle journée à toutes et tous
Elysa ou le petit érable du Japon ;-)

elysa

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2