Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
-37%
Le deal à ne pas rater :
PLAYMOBIL – 9266 – City Life – La Maison Moderne à 76,99€
76.99 € 121.96 €
Voir le deal

Ma peine a perpetuite

+2
cigale38140
Press
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ma peine a perpetuite - Page 2 Empty Re: Ma peine a perpetuite

Message par Jean-Luc HERY Ven 12 Juil - 15:48

Salut à tous, je n'ai pas encore regardé les liens, et je rebondis déjà sur les maux du corps.

J'avais un mal de dos chronique que la médecine et kiné classique n'arrivait pas à enrayer. Puis j'ai découvert le shiatsu... Génial ! La révélation ! Alors j'ai continué à fond, en découvrant d'autres techniques dites parallèles (microkiné, fasciathérapie, etc ...). Les gens qui pratiquaient ont commencé à me dire : "y'a autre chose que le dos ...". Moi, cartésien absolu, je me disais cause toujours, tes massages me font du bien mais ton message rien à foutre ! Au bout de 4 mois de travail intensif sur le corps pour me débarrasser de ce foutu mal de dos, un dimanche matin je me lève et je sais ! Je sais quel est l'origine de mon mal-être qui s'extériorise par les maux de dos. Perceveau !!

Pendant tout le dimanche je me dis qu'il faut que j'en parle à un cousin. Et puis, "non, je suis ridicule, j'invente tout ça, je suis débile, complètement à côté de la plaque le Jean-Luc". ... 20 minutes après "bon je vais parler à mon cousin" ... 5 minutes après "complètement débile je suis" ... 15 minutes après "bon je vais voir mon cousin" ... etc ... tout le dimanche. Finalement je me couche sans avoir dit un mot.

Lundi matin, au réveil, impossible de respirer, de manger ... je reste comme ça 1 ou 2 heures, puis c'est une évidence, alors que mon cerveau me dit que je suis débile et nul, que j'invente tout ça, et qu'il me dit "tais-toi !!!", mon corps m'oblige à parler. Je ne peux pas faire autrement que d'appeler ma belle-soeur au téléphone à son boulot. Je marmonne trois mots. Elle voit bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Elle prononce trois mots "magiques", je ne sais plus lesquels, mais ça y est grâce à ses mots je commence à ouvrir le robinet de la parole si longtemps fermé. Et là je ne parle pas, je vomis. C'est exactement ça. Je vomis des mots.

Ces personnes du shiatsu et autres, quand je leur ai dit ce qui m'était revenu m'ont dit :"ah oui en effet, vous avez eu une tumeur non cancéreuse du testicule. Une hernie discale L5-S1 qui correspond au shakra de l'énergie sexuelle", ... c'est limpide" !

Voilà qui fera écho probablement à ce que vous avez écrit, Press et Nadia.

Je n'ai jamais tenté l'EMDR mais j'ai toujours été curieux d'essayer.

Quant à un sens dans ma vie... jusqu'à présent c'était le combat, mais je sens que maintenant il faut passer à autre chose de plus apaisé et de plus joyeux et vivant... je cherche Smile

Jean-Luc
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nadia Ven 12 Juil - 17:54

Puisqu'on en est à parler de nos petits bobos...à peine remise d'une bonne fracture j'ai passé toute l’année dernière à lutter contre une péricardite qui m'a bien séchée, qui a récidivé sans relâche pendant un an.

Je suis persuadée que les fractures ont du sens, ça veut dire : il faut que ça s’arrête! Je n'ai donc pas du tout été étonnée de me casser la cheville en faisant plein de petits bouts à l’intérieur, en marchant juste... Je ne savais juste pas encore ce qui devait s’arrêter mais j’étais très contente de ces petits jours passés seule à l'Hopital de St Jean de Maurienne pendant que ma petite famille poursuivait ses vacances...

La péricardite, quand on l'approche sur le point de vue de la médecine chinoise, elle a du sens aussi....Mon accuponteure m'a éclairée à l’époque et je crois que c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à être prête à envisager de libérer ma parole, un jour...
De nombreux thérapeutes m'avaient déjà dit qu'il fallait   que je change quelque chose, mais c’était bien gentil tout ça, car je ne voyais pas quoi...
Changer de mari? Ah non pas envie! il a déjà bien du mérite Wink Les enfants? ben non...Ni ma maison, ni mon travail...Ou alors j’arrête le gluten et le saucisson? J'ai déjà remplacé le café, mon péché mignon aussi, Press, par du bon Déca car le vrai me fait "grave" palpiter maintenant...

C’est donc l'année dernière, entre 2 récidives de péricardite, que j'ai décidé de pratiquer quotidiennement la méditation, de pratiquer aussi sur moi le Reiki dont je suis une formation depuis 2 ans. Je sais que ça a permis la guérison de la péricardite, et qu'elle est définitivement derrière moi.
Et puis...il y a eu la projection de Grace à Dieu en mars, et pour ceux qui ont lu mon témoignage, vous connaissez la suite...

Je sais maintenant ce qu'il fallait que je change : Parler..., j'ai fait ce qu'il faut pour, j'en suis très fière, pour moi et mes enfants, même si cela entraine autant de force de que de grande faiblesse en ce moment.

Une psychothérapie avec EMDR m'accompagne, je n’étais pas partie pour mais je sais que c'est important, tu l'as redit Press. Et l'EMDR pour moi c'est très bien car je suis très cérébrale et il est important que j'ai accès à des techniques en lien avec le corps, que je ne comprends pas toujours...(comme la kinésiologie par exemple).
Merci pour tes petits films Press, j'aime bien le dernier et il m'a fait sourire, car en le visionnant je me suis imaginée me filmant dans mon potager dans lequel je passe beaucoup de temps depuis mai...et à le mettre sur Youtube...Bon, ça serait beaucoup moins esthétique, j'ai aussi moins le temps qu'elle pour faire les confitures, et je passe plus de temps à arracher les mauvaises qu'à récolter...mais ça fait du bien!

Plein de belles pensées pour vous
Nadia
Nadia

Message par Jean-Luc HERY Ven 12 Juil - 19:04

Les maux du corps sont des signaux d'alarme. Tu as bien fait Nadia de les prendre en compte. Mais ce travail d'écoute du corps, des émotions enfouies et cachées, demande beaucoup d'énergie.
Et puis remuer la merde, ça atteint le moral aussi.

Bref ce travail n'est pas sans peine.
PS: kinésiologie j'ai fait aussi, et ma première psy faisait du reiki (c'est elle qui a commencé à me faire sortir de mon intellect pour avoir une parole plus profondément liée aux sentiments/émotions) ... les histoires sont différentes mais y'a quand même beaucoup de liens ...
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Message par Jean-Luc HERY Mer 24 Juil - 20:28

msg annulé

Dernière édition par Jean-Luc HERY le Mer 24 Juil - 23:45, édité 1 fois
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Message par Nadia Mer 24 Juil - 23:33

Tu aurais pu prendre un nouveau post !!!! Bravo j adore !!!! C est puissant !!!
Nadia
Nadia

Message par Jean-Luc HERY Mer 24 Juil - 23:45

Merci !
(du coup nouveau post créé mais je ne sais pas comment retirer mon message du post "ma peine à perpétuité" !)
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Message par Jean-Luc HERY Mer 24 Juil - 23:46

ça y est (presque) j'ai effacé le contenu du message Smile
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé