Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Soyez les bienvenus!

Aller en bas

Soyez les bienvenus! Empty Soyez les bienvenus!

Message par Pierre FONTANARI Sam 27 Fév - 19:54

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum de "La Parole Libérée".
Celui-ci a été créé de manière à pouvoir aller au-delà des échanges permis par le blog de notre site.
Il a pour objectif de permettre à tous de s'exprimer mais de manière plus « responsabilisée ».
En effet, le fait de devoir s'inscrire sur ce forum conduit à une démarche, certes un peu plus complexe que celle qui est requise pour s'exprimer sur notre blog, mais aussi plus aboutie puisqu'elle permettra d’accéder à différents espaces selon votre statut.
Ainsi, selon que vous soyez ou non membre de l'association vous serez inclus dans les groupes des « Visiteurs » ou des « Membres ».
De même un espace est-il réservé aux « Victimes » de pédophilie, afin de respecter l’envie que certaines nous ont fait « remonter » de pouvoir échanger entre elles, avec l’appui de notre psychologue-victimologue et d'une consœur psychiatre.
Nous avons en effet considéré que certains thèmes pouvaient nécessiter un traitement différent selon la manière dont ils sont perçus.
Sur ce forum, il vous sera également possible de partager des idées, des liens, des documents, mais aussi de communiquer par message privé avec d’autres inscrits, ou encore personnaliser votre profil.
L’inscription se fait rapidement, par l'intermédiaire de l’administrateur (voir démarche présentée sur notre site). 
Pour le reste, les règles qui président à votre liberté d’expression, restent les mêmes.
Je vous invite à lire la "charte" en vigueur (en cliquant ICI!) . 
Certains propos n’ont, en effet, pas leurs places sur ce forum.
Une équipe de modérateurs est en charge de la surveillance des messages.
Ceux qui ne respecteront pas ces règles verront leur compte supprimé par l’administrateur.
Je précise que concernant "l'Espace Public" de discussion, la modération se fera avant toute publication (voire explications quant aux procédures de dépôt d'un message dans cet espace en cliquant ICI!.
Ce forum est destiné à vous donner le plus de satisfaction possible : vous serez amenés, de manière périodique, à être consultés, si le besoin se fait sentir, afin qu’il évolue au plus près de vos envies.
A ce propos, vous trouverez un espace dans lequel il vous sera possible de poser vos questions à propos du fonctionnement de ce forum ICI.
Des "tutoriels" vous y sont déjà proposés.
 
J’en terminerai avec quelques règles de base en ce qui concerne l’écriture de vos messages.
Soit vous serez amenés à créer un nouveau sujet de discussion, soit vous répondrez sur un fil de discussion déjà ouvert.
Dans le premier cas veillez à identifier de manière précise le sujet sur lesquels vous voulez faire réagir les autres membres du forum.
Dans le second cas de figure, veillez à ne pas répondre « à côté » du sujet (sinon ouvrez-en un nouveau !).
Efforcez-vous également de surveiller la syntaxe et l'orthographe de vos messages et de ne pas vous exprimer en style "sms"...
Si vous avez des questions pratiques à poser, des demandes particulières, je vous prie d'utiliser le forum "Questions?" de la catégorie "Premiers Pas".
J’espère que ce nouvel espace de libération de votre parole vous donnera satisfaction. 
Dans l’attente de vous lire,
Pierre Fontanari
Pierre FONTANARI
Pierre FONTANARI
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 53
Localisation : Le Beausset-en-Provence

https://laparoleliberee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum