Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Recherches JMD

3 participants

Aller en bas

Recherches JMD Empty Recherches JMD

Message par Jacques47 Jeu 24 Mar - 10:48

Bonjour.
Je suis un nouvel inscrit depuis deux jours.
J'interviens en tant que père d'un garçon aujourd'hui âgé de 28 ans, mais tombé entre les griffes d'un gourou-manipulateur il y a 12 ans.
Ce gourou est un "ex"-prêtre demeurant en Tarn-et-Garonne. Je dis "ex" car il n'a aujourd'hui aucune paroisse, aucune affectation. Toute fonction sacerdotale lui a été retirée par l'évêque de Montauban de l'époque. Il agit donc aujourd'hui à titre privé, proposant du "conseil spirituel" soit à son domicile, soit dans diverses familles qu'il squatte à l'aide de son ancien statut.
J'ai été, je crois, un des cas à l'origine de son éviction officielle du diocèse de Montauban.
Mon fils, aujourd'hui, "n'existe plus". Il est devenu un pantin manipulé. Son état physique et mental est dégradé et très préoccupant.
J'enquête laborieusement sur les agissements du prédateur, avec plus ou moins de soutien de la part de son entourage "professionnel" d'autrefois, dont beaucoup se défilent.

Ce gourou se nomme Jean-Marc D.
Il est arrivé à Montauban autour de 1995, en provenance du diocèse de Lyon.
Juridiquement, il est "toujours prêtre" (sic), et dépendant du diocèse de Lyon, à l'annuaire diocésain duquel il figure toujours.
Ma question : Pourquoi a-t-il quitté Lyon ?? Personne, en Tarn-et-Garonne, n'accepte (ou ne peut) répondre.
Merci à toute personne qui pourra m'indiquer une piste.

Jacques47

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Recherches JMD Empty Re: Recherches JMD

Message par Pierre FONTANARI Jeu 21 Avr - 11:33

Voici "les dernières nouvelles"....

J'espère de tout coeur qu'il sera retrouvé vivant et qu'il y aura procès!

http://www.ladepeche.fr/article/2016/04/20/2328811-inquietante-disparition-ancien-pretre-vise-enquete.html
Pierre FONTANARI
Pierre FONTANARI
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 53
Localisation : Le Beausset-en-Provence

https://laparoleliberee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherches JMD Empty Réponse à Jacques47 dans sa recherche de nouveaux témoins

Message par Patrice88 Dim 1 Mai - 22:00

Bonjour,

Je souhaiterais répondre à Jacques47 suite à sa recherche de nouveaux témoins.

J'ai bien connu JMD sur Lyon. J'ai fréquenté JMD de 1988 à 1999. Je n'ai pas été victime d'attouchements de sa part mais de manipulation psychologique... oh que oui. Par un puissant et efficace chantage affectif, il m'a amené à prendre notamment en 1989 une décision que je regretterai (je pense) toute ma vie, mais qui n'a rien d'illégal : renoncer à un avenir en équipe de France d'aviron alors que j'y étais entré. Cette information permettra d'ailleurs à un certain nombre de ceux qui ont fréquenté JMD durant cette période de me reconnaître si jamais ils lisent ce témoignage.
C'est difficile à accepter pour moi, encore, mais j'ai conscience d'avoir été manipulé et sous son emprise (un véritable gourou malgré ses dénagations) durant ces années, avec des phases d'intensités différentes : mise à distance de la famille, faire des choix personnels en fonction de ce qu'il dit, emprise morale très forte, il s'exprime en tant que détenteur de "La Vérité" car dans la confusion entre l'homme et le prêtre (sa parole est toujours présentée comme celle d'un homme de Dieu 24h/24), centrer peu à peu mes relations sociales sur celles qui gravitent autour de lui au détriment d'autres qui ne sont pas dans son cercle...

Je suis très marqué par JMD, toujours aujourd'hui, je le constate avec tristesse en lisant notamment l'article de Médiapart du 15 avril 2016 qui décrit si justement l'emprise psychologique de JMD. J'ai réalisé un travail psychologique important pour prendre conscience de tout cela, travail qui se poursuit aujourd'hui. De plus, il est encore éprouvant pour moi de parler de tout cela par écrit à une personne inconnue. Je me sens maladroit dans mon expression, ayant encore du mal à à choisir mes mots.

Malgré tout, j'ai décidé de vous écrire Jacques47, en solidarité profonde avec votre combat.
J'ai transmis des informations sur JMD à l'Eglise en 1999 en me confiant à un prêtre qui le connaissait. J'ai alors dit ce que je savais à l'époque. Ce fut pour moi le début d'un (très) long chemin de libération. J'ai senti un réel accueil de la part du prêtre écoutant, un profond respect de ma parole et je repense à ce moment comme à une première rupture salvatrice dans ma dépendance relationnelle à JMD.

Mon témoignage est court, bien léger par rapport à ce que d'autres personnes peuvent exprimer sur ce site.

Merci à vous Jacques47 pour votre combat. Tous mes encouragements vous accompagnent. Mon pseudonyme est Patrice88 et si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre en passant par ce site.

Merci et bravo à vous qui animez ce site pour votre démarche salvatrice et courageuse.

Patrice88

Patrice88

Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherches JMD Empty Re: Recherches JMD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum