Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Demande de pardon du cardinal Barbarin

2 participants

Aller en bas

Demande de pardon du cardinal Barbarin Empty Re: Demande de pardon du cardinal Barbarin

Message par Pierre FONTANARI Jeu 31 Mar - 23:59

Deux avocats, une agence de "com" et pourtant le même discours qui laisse un arrière goût amer, qui résonne à nos oreilles comme un passage obligé plus que comme une parole sincère...
Oui: je comprends vos interrogations et les partage...
Pierre FONTANARI
Pierre FONTANARI
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 53
Localisation : Le Beausset-en-Provence

https://laparoleliberee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande de pardon du cardinal Barbarin Empty Demande de pardon du cardinal Barbarin

Message par Marcelle ROBIN Jeu 31 Mar - 23:46

En ce qui concerne la demande de pardon du cardinal , le mercredi 23/03 dernier, je suis perturbée par le sens de la phrase suivante: je le cite: Je me sens dans l'obligation d'assumer tout le mal commis par quelques prêtres et de demander personnellement pardon pour les dommages qu'ils ont causé en abusant sexuellement des enfants...Fait-il cette demande de pardon sous la contrainte? Le " quand bien même je n'étais pas évêque au moment de ces faits abominables" qui suit laisse à penser qu'il demande pardon parce qu'il n'a pas d'autre choix? Est-ce un acte "manqué" de sa part?
Peut-être l'obligation a-t'elle  un sens différent du point de vue théologique et/ou philosophique?

Je profite de ce questionnement pour vous renouveler tout mon soutien et vous dire mon admiration pour votre courage et votre dignité dans cette démarche de vérité et de justice.
Marcelle ROBIN
Marcelle ROBIN

Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 66
Localisation : COURS LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum