Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un début de solution pour ces "frères" en perdition ?

Aller en bas

Frères - Un début de solution pour ces "frères" en perdition ? Empty Un début de solution pour ces "frères" en perdition ?

Message par Oiseau BLEU Lun 4 Avr - 2:12

Bonjour à tous,

A l'époque de mes 11 ans, mes parents m'avaient placé dans une école privée gérée par des "frères" catholiques. C'est lors d'une sortie organisée à la piscine que l'un de ces "frères" a insister pour m'apprendre l'apnée ! Je ne savais pas qu'on avait besoin d'un tuteur collé derrière soi pour rester sous l'eau sans respirer !
Bien collé, je ne risquait pas de couler, c'est certain, mais j'ai bien vite senti que l'apprentissage de l'apnée n'était pas la motivation première de ce "frère".....!
Heureusement pour moi, ce n'est jamais allé plus loin que ça, mais c'est peut-être uniquement grâce au fait que j'ai quitté cette école quelques mois plus tard et qu'il n'y a pas eu d'autres sorties entre-temps !?

Je souhaite donc apporter ma pierre à l'édifice pour étudier et trouver la cause de ces comportements au sein de l'église de notre Seigneur Jésus-Christ.

En tant que croyant en Dieu et en ses livres, je me permets de citer un passages précis concernant les préconisations requises pour les représentants de l'église :

1 Timothée 3:2 Il faut donc que l' évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.

Tite 1:7 Car il faut que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu ; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête ;8 mais qu'il soit hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant, 9 attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs."

Il est étonnant de constater que certains évêques ne remplissent pas les critères de sélection bibliques pour le poste !
Comment l'église ose-t-elle déroger aux saintes écritures, dans ce domaine et dans bien d'autres d'ailleurs... !?
Ainsi, est-il étonnant de constater que quelques  hommes de la base (misérables) se permettent quelques arrangements avec la parole du Seigneur lorsque le besoin s'en fait sentir ?

Fraternellement.
Oiseau BLEU
Oiseau BLEU

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum