Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Témoignage "d'une Epouse"

Aller en bas

Témoignage "d'une Epouse" Empty Témoignage "d'une Epouse"

Message par Pierre FONTANARI Jeu 7 Avr - 19:12

Bonjour.
Mon témoignage ne concerne pas Lyon et remonte à des années mais vous avez choisi de porter ce beau nom de "parole libérée" : permettez-moi d'en profiter . J'en ai besoin.
Mon mari est mort en Novembre dernier . Il avait 79 ans . Toute sa vie jusqu'aux derniers mois il a fait des cauchemars à cause d'un prêtre qui passait aux yeux de tous pour un saint parce qu'il célébrait la messe avec une onction admirable et qu'il avait fondé une petite communauté pour convertir des adultes ( sa "cause" a même été introduite à Rome en vue d'une éventuelle béatification...). Depuis l'âge de 11 ans et pendant toute son adolescence, mon mari a été violé par ce prêtre sous prétexte de lui enseigner l'amour de Dieu . Au nom de Dieu, il lui imposait soumission absolue et silence total , d'autant plus facilement que toute la famille était sous l'emprise de cet homme vénéré comme "le père" . Deux autres personnes de ma connaissance ont subi de sa part les mêmes sévices . La vie de mon mari en a été en grande partie gâchée. J'ai retrouvé après la mort de mon mari des cahiers dans lesquels il relatait ses mémoires , notait ses réflexions sur le célibat des prêtres , exprimait la souffrance de ce qu'il avait vécu .Il aurait été heureux de savoir que vous existiez , que vous aidiez ceux d'aujourd'hui à PARLER : c'est tellement difficile ! De sa part, je vous remercie.
Pierre FONTANARI
Pierre FONTANARI
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 53
Localisation : Le Beausset-en-Provence

https://laparoleliberee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum