Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Saint Romain à Sevres (92)

2 participants

Aller en bas

Saint Romain à Sevres (92) Empty Saint Romain à Sevres (92)

Message par geraldine Chamussy Jeu 14 Avr - 16:59

Chers tous,
Je lance un appel (à témoins), concernant un prêtre (dont je ne peux dire le nom...)de la paroisse Saint Romain à Sevres (92), dans les années 80. Il était l'aumônier de la Louve (la plus grande aumônerie d'ile de France de l'époque parait-il), interdit de séjour dans l'école catholique située à quelques mètres de l'aumônerie car la directrice de l'école savait . j'ignore si des plaintes ont été déposées, mais je sais que ce prêtre est toujours en activité (à la Paroisse de Champagney, Diocèse de Besançon - Doyenné de Lure).
j'ai eu des confidences,de proches des victimes.... Comme pour l'affaire Preynat, beaucoup de monde savait, mais personne n'a rien fait...


geraldine Chamussy

Messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saint Romain à Sevres (92) Empty appel à témoins La Louve (Sèvres)

Message par la chouette Jeu 12 Mai - 23:41

Moi-même victime dans ma jeunesse pour des faits remontant aux années 1970-1975, qui ont été commis par l'aumônier de la Louve à Sèvres (Hauts se Seine; 92310), je cherche à retrouver des camarades qui ont fréquenté l'aumônerie dans ces années là, victimes elles-mêmes ou témoins.
Merci à votre association et à ce forum de "La Parole libérée", qui m'ont beaucoup aidée, et donné le courage de lever ce couvercle de plomb de 45 ans de silence. Grâce à tous vos témoignages, je comprends qu'il ne faut pas rester seul et j'ai pu entreprendre une démarche pour dénoncer ces faits car je sais que je n'ai pas été la seule victime et que ces abus ont duré des années.

la chouette

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum