Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Annonce des "Psys" du Forum...

2 participants

Aller en bas

Annonce des "Psys" du Forum... Empty Annonce des "Psys" du Forum...

Message par Les "Psys" du Forum Lun 18 Avr - 14:30

Bonjour à toutes et à tous,

Le forum de La Parole Libérée remplace désormais le blog.
Il dispose d'un espace réservé aux personnes ayant été victimes de violences sexuelles.
Nous espérons que ce dernier favorise vos échanges en proposant un cadre plus sécure et bienveillant. 
Bien qu'attentives, nous faisons le choix d'intervenir de manière ponctuelle.
Ainsi, nous espérons que l'entraide entre vous puisse se déployer plus librement.
Par ailleurs, vous pouvez nous interpeller sur le forum ou de manière plus personnelle par l'intermédiaire des mails.

Les "Psys" du Forum

Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce des "Psys" du Forum... Empty Re: Annonce des "Psys" du Forum...

Message par Fathom Sam 14 Mai - 17:07

Bonjour Mesdames,

Il y a des violences autres que sexuelles, d'une profonde gravité, subtilité, perversité intellectuelle exterminant toute réflexion, rébellion, opposition. Violences physiques, psychologiques, pouvant bloquer la parole à jamais ; la preuve : même ici je ne ne peux en parler.

Et quand bien même : j'ai été capable de découvrir des aides simples et douces, me libérant à tous points de vue. Quoi qu'en pense l'entourage (ma soeur est " bonne de curés " en région lyonnaise, sans commentaire.) Et m'en séparant : c'est mon destin. Les malversations de l'Eglise m'ont coupée de l'entourage familial, tant mieux, finalement, malgré bien des souffrances : abus - non sexuels mais très profonds - au sein de la famille totalement intoxiquée par le point de vue du Vatican et sa hiérarchie en général. Rien n'était jamais discuté, analysé, remis en cause selon l'Histoire.

La parole ne se libèrera qu'hors de la sphère homicide de la secte catholique romaine, désolée, je pèse mes mots. Pour autant je félicite tous ceux qui ont eu le courage - il en fallait ! - d'ouvrir le blog puis le site.

Quant à moi la page est tournée : tant d'années nauséeuses... à l'insu de mes parents, de plus, ils n'auraient que soutenu l'institution, me prétendant " dérangée ". Je suis partie, géographiquement et via la radiation des registres, nul ne m'aura.

Si ces lignes peuvent en libérer d'autres, tant mieux, sinon merci de m'avoir lue.

Pour tous : regardez le film " Les oiseaux se cachent pour mourir." Entre autres abus évidents vous verrez l'épisode où une enfant d'environ 7 ans se fait donner des coups de férule par la " Mère supérieure ". Dès lors, que penser de l'image de la mère, de la sienne propre ? Je parle du film.

Autre chose : une de mes connaissances, un homme de 83 ans, élevé dans un collège jésuite en Angleterre, Belge résidant en France, persiste à soutenir que les coups de férule reçus sur ses doigts lui ont été bénéfiques, il s'agissait d'une " belle méthode éducative " ; cet homme est d'une violence rare, allant jusqu'à tirer (fusil) sur des... chats dans son jardin !!! Aujourd'hui, le 14 mai 2016. J'ai stoppé nos échanges tournant autour de la langue anglaise que j'aime et pratique en rêve ainsi que d'autres sujets de fond, surtout les mensonges d'Eglises et d'Etats. Malgré des centres d'intérêt communs, il y a des limites à ne jamais franchir ; quant à mon père, " meilleur scout que moi tu meurs ", il est reconnu comme avoir été très violent par bien des membres âgés, sensés, heureux dans leur vie, dans la famille.

J'ai dû faire avec, comme tout le monde. Si les violences sexuelles sont évidemment visibles car malsaines par définition, il y en a d'autres... vous le savez sans doute, c'est votre domaine. Merci de votre présence en tous cas ; je maintiens la nécessité d'ouvrir le domaine 'psy' avec des personnes n'ayant pas de lien avec l'Eglise, ceci me paraît basique.

Bien à vous.




Fathom

Messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum