Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Apprendre à lâcher prise

Aller en bas

Apprendre à lâcher prise Empty Apprendre à lâcher prise

Message par Marie-Josée EYRAUD Dim 1 Mai - 13:02

Honneur aux vaillants et valeureux anciens scouts du GSL qui ont bâti cet espace de parole et participé à moult rencontres avec les médias !
Engagement et respect, 2 valeurs cardinales du scoutisme, qu'ils ont incarnées tout au long de ces mois.

Avec eux j'ai vibré, me disant "on va les prendre aux c... Cette fois il faut que la peur change de camp.."
Avec eux j'ai espéré que certains reconnaissent leurs pleines responsabilités et fassent preuve de courage et de compassion.

Avec eux j'ai été dégoûtée, indignée aussi, par les révélations sur Preynat et ceux qui ont couvert ses agissements (j'ai côtoyé ces personnes et j'ai cru à leur sincérité)
Avec eux je suis déçue par le peu de cas que fait le Pape François de la puanteur de plus en plus grande qui émane de la gestion de ces affaires par le diocèse de Lyon...

Avec eux aussi je veux me réjouir de tout ce qui a été réalisé et qui a déjà été énuméré dans d'autres messages.
Votre but premier, François, Bertrand, Alexandre, Pierre et tous les autres, a été atteint: ouvrir les yeux de tous, délier les langues, libérer les consciences des victimes. Bravo à vous!

Seront-ils punis tous ces s... ? Ils ont un réseau tellement vaste et puissant que cela m'étonnerait bien ; on évoquera la prescription de la plupart des crimes, l'âge du prédateur et le fait qu'il n'ait pas récidivé après 1991...allez un peu de sursis, ça ira bien. Barbarin n'y sera pour rien, le pauvre lynchéri (à bas tous ces vilains médias !)

On va tous rester vigilants (pourquoi pensez-vous que les femmes abusées/humiliées se sont fédérées dans un mouvement qu'elles ont appelé " les Chiennes de garde " ?)
Mais voilà: on ne peut pas continuer à se ronger les sangs à attendre, attendre encore plus...

Avec vous, je veux apprendre à lâcher prise. Non parce que je fais confiance à la Justice mais pcq l'essentiel a été dit et fait.

Courage à nous tous !
MJE






Marie-Josée EYRAUD

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum