Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Soutien de l'Association "Le Zèbre"

Aller en bas

Soutien de l'Association "Le Zèbre" Empty Soutien de l'Association "Le Zèbre"

Message par Pierre FONTANARI Ven 27 Mai - 17:04

Nous étions plusieurs à participer à la réunion organisée par le Zèbre fin avril sur le Thème «La Pédophilie, l'Eglise est-elle au-dessus des lois humaines».
Les intervenants, un représentant de la «Parole libérée»,une avocate et un éducateur -sexologue ont développé trois thèmes:
- Les carences de la justice,
- La voie sans issue de la ligne de défense du clergé lyonnais
- La nécessaire libération de la parole
D'un point de vue judiciaire, 3 écueils se dressent : la prescription, la justice parallèle exercée par le clergé et l'acceptation du secret de la confession comme secret professionnel.
Un 4ème pourrait émerger avec la reconnaissance de la pédophilie comme maladie mentale qui entraînerait, de facto, l'irresponsabilité de ses auteurs.
Le clergé lyonnais et singulièrement Barbarin a adopté une ligne de défense faite de cynisme, d'irresponsabilité et de cruauté. Elle n'était destinée, au départ, qu'à discréditer la parole des victimes et minimiser la réalité des faits. Leur tactique consiste à ne dénombrer que les auteurs de violences sexuelles, sans regard, ni égard pour leurs victimes. Or, le seul Père Preynat a abusé de 65 enfants au moins, 65 victimes déclarées qui font redouter un nombre bien supérieur de victimes réelles. Mais cette stratégie perdante va, tôt ou tard, se retourner contre eux, au fur et à mesure qu'émergeront les témoignages de ces enfants devenus adultes.
Enfin, et surtout vient la libération de la parole. Les membres de La Parole Libérée dont beaucoup ont dû subir une chape de silence et d'abandon de la part de leur parents, grâce à leur courage et leur détermination ont initié un mouvement salutaire d'expression, de libération et de reconquête de leur dignité pour toutes ces victimes astreintes au silence. Cet élan dépasse largement leur ambition initiale et leur périmètre d'origine (le Groupe St Luc), mais, il ne s'arrêtera plus... et la Parole se libèrera partout.
Tremblez ignobles pleutres, votre impunité a vécu et vos protecteurs sombreront dans la tourmente que leur cynisme a engendrée !

Le collectif de soutien à «La Parole Libérée»
Pierre FONTANARI
Pierre FONTANARI
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 53
Localisation : Le Beausset-en-Provence

https://laparoleliberee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum