Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

lettre ouverte au cardinal Barbarin

Aller en bas

lettre - lettre ouverte au cardinal Barbarin Empty lettre ouverte au cardinal Barbarin

Message par Jean-Pierre MARTIN-VALLAS Lun 21 Nov - 16:50

Monseigneur,
Ayant été moi même victime d'une agression sexuelle de la part d'un prêtre, je me permets de réagir à votre homélie, prononcée le 18/11 au cours de la  Messe de réparation à l’intention des victimes de pédophilie de la part des membres du clergé, et telle que retranscrite sur le site de  l’Église catholique dans le Rhône et le Roannais.
Je souhaiterais que votre demande de pardon s'accompagne d'un vrai repentir, qui pourrait se traduire de deux manières :
- retournez devant la justice Française, en demandant la levée de l'imprescriptibilité, ce qui nous permettrait de savoir si la justice des hommes vous juge coupable, innocent ou seulement prescrit.
- retournez voir le pape François, en lui disant que : «  vous n'aviez  pas pris les devants pour enquêter comme il aurait fallu dès qu’un premier témoignage vous était parvenu,que vous n'aviez pas sanctionné immédiatement un prêtre pour ses actes anciens, très graves et clairement indignes de son ministère, que vous aviez commis des  erreurs de gouvernance qui avaient occasionné un tel scandale » afin de savoir s'il vous soutient aussi pleinement que lors de votre récent voyage.
En effet, je dois vous dire que je suis surpris que votre demande de pardon si médiatisée, n'ait pas été faite devant les juges, ni devant le pape.
Cordialement
JP Martin Vallas

Jean-Pierre MARTIN-VALLAS

Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum