Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La situation italienne, c'est grave !

Aller en bas

La situation italienne, c'est grave ! Empty La situation italienne, c'est grave !

Message par qubik Jeu 16 Mai - 12:46

Bonjour à tous, je suis une victime italienne et je viens aussi de laisser mon témoignage dns la section appropriée du forum.

Et en tant que représentant en France de Rete l’Abuso, association italienne associée e à la Parole Libérée, je tiens à vous donner quelques renseignements sur la situation dans la peninsule, qui est bien plus grave que celle française, si ce n'est que par le fait que e Vatican a une grande influence dans ce pays, et joui encore des lois du Concordat de 1929 entre l’état fasciste et l'église (appelées aussi Pactes du Latran), qui ne font pas de l’Ialie un pays laïque comme la France et lui garantissent une immunité sans pairs.

Ces lois qui créent une justice à deux vitesses, empêchent toute enquête criminelle sur un membre de l'église, aussi laïc. Et non seulement un magistrat ne peut prétendre aucun document clérical, mais en plus, avant d'ouvrir une procédure ou demander des écoutes téléphoniques sur un membre du clergé, il a l'obligation de prévenir son diocèse. Pour tout aggraver, il existe aussi un réseaux de "refuges" et cliniques de luxe payés par le Vatican ou par l'état italien, ou les prêtres condamnés sont transférés pour purger leur peine pénale, sans passer par la case prison ni l'enfermement, ni autre contrôle ou mesure coercitive, vu que certains d'entre eux voyagent librement et participent activement à la vie religieuse. Une sorte de retraite dorée pour les criminels financée directement par les citoyens. Nous en avons découvertes plus de 20 en Italie, grâce au travail excellent des journalistes Federico Tulli et Stefania Provera, refuges qui hébergent des prêtres non seulement italiens, mais venant du monde entier. En somme, l'Italie a été transformée par le Vatican et la connivence de l'état en "paradis pour pédophiles". Et c'est vraiment inacceptable, non seulement pour l'Italie, pour les victimes de ces criminels, mais pour le monde entier, car c'est bien l'Italie qui garantis au Vatican une bonne partie de ses richesses, avec des prélèvement fiscaux et des dégrèvement d’impôts qui atteignent 6,5 milliard d'euros par an.

Pour vous donner une idée l'ampleur du phénomène et parce que Rete l’Abuso a constitué depuis 9 ans un database de pretres pédophiles, je vous donne quelques chiffres, qui ne sont que la pointe d'un iceberg : 300 pretres sous enquête ou en procès, 150 condamnation jusqu'à la cassation pour des faits accablants, et un seul (oui, un seul) prêtre en prison...

Je vous recopie de suite la traduction de cet article de loi scandaleux du Concordat, vous comprendrez par vous mêmes que dans ce pays la justice ne peux rien contre l'église, et où un procès Barbarin n'aurait pas pu être instruit, car pour un prélat l'omission de dénonciation ne constitue pas un crime, alors que si vous êtes par exemple directeur d'école et vous ne dénoncez pas, vous finissez directement en prison.
Si le Pape voulait vraiment résoudre le problème de la pédophilie de ses ministres, il n'aurait qu'à s'attaquer à cette article, si non pour l'abolir au moins pour le modifier, mais il ne fait que des campagnes de communication destinées à redorer l'image ternie de l'église, comme son dernier "motu proprio", qui n'est qu'une vaste fumisterie.

Pour ceux qui voudrait visiter le site de Rete l’Abuso, voici les coordonnées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez aussi me contacter par MP pour des plus amples informations.

—————————————————
CONFÉRENCE ÉPISCOPALE ITALIENNE - éd. 2014 -
LIGNES DIRECTRICES POUR LES AFFAIRES D'ABUS SEXUELS
CONTRE LES MINEURS DE LA PART DES CLERCS
—————————————————
Les évêques sont dispensés de l'obligation de déposer ou de présenter des documents sur ce dont ils ont connaissance ou qui est détenu du fait de leur ministère (voir articles 200 et 256 du code de procédure pénale, articles 2, paragraphes 1 et 4, alinéa 4, de l'accord du 18 février 1984, qui apporte des modifications au concordat de Latran du 11 février 1929 entre la République italienne et le Saint-Siège [Loi du 25 mars 1985, n° 121]).
Toute information ou tout acte concernant une procédure judiciaire canonique peut être demandé par l'autorité judiciaire de l'État, mais ne peut faire l'objet d'une ordonnance, d'exhibition ou de saisie.
Reste ferme l'inviolabilité des archives secrètes de l'évêque établie par le can. 489 CIC, et doivent également être considérés comme soustraits à l'ordre d'exhibition ou de saisie, les registres et archives établis conformément à la CIC, sauf la divulgation volontaire et ponctuelle d'informations.


Dernière édition par qubik le Jeu 16 Mai - 16:51, édité 2 fois (Raison : au)
qubik
qubik

Messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum