Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Témoins d'abus / victimes d'abus par un prêtre du diocèse de Versailles

3 participants

Aller en bas

versailles - Témoins d'abus / victimes d'abus par un prêtre du diocèse de Versailles Empty Témoins d'abus / victimes d'abus par un prêtre du diocèse de Versailles

Message par Zum Mar 25 Juin - 0:09

Je lance un appel pour trouver :
- des témoins ayant constaté ou soupçonné des abus,
- et également pour trouver d'éventuelles victimes,
de l’Abbé V. en poste dans les Yvelines dans les années 1992-1996.
Cela dit, il est tout à fait possible que ce prêtre ait agit avant 1992 et après 1996, auprès de personnes mineures autant que majeures, sur un secteur géographique assez large : département d’ex-Seine & Oise, c’est à dire principalement Yvelines (Versailles, Triel-sur-Seine, Verneuil-sur-Seine, Le Vésinet... liste non exhaustive) mais aussi nord-est Essonne (Vigneux-sur-Seine...), peut-être une partie du Val d’Oise (Argenteuil ?), au sein des paroisses elle-mêmes, ou d'institutions liées : chorales d’adultes, chorales d’enfants, catéchisme, écoles...

Zum

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

versailles - Témoins d'abus / victimes d'abus par un prêtre du diocèse de Versailles Empty Re: Témoins d'abus / victimes d'abus par un prêtre du diocèse de Versailles

Message par Jean-Luc HERY Mer 26 Juin - 18:20

Tu peux contacter Bruno Valentin, le nouvel évêque auxiliaire de Versailles. Je pense que s'il a un dossier sur le curé dont tu parles il t'aidera en te donnant des infos. Tu peux dire que c'est moi qui t'ai conseillé de le contacter.
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Messages : 147
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 53
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

versailles - Témoins d'abus / victimes d'abus par un prêtre du diocèse de Versailles Empty Re: Témoins d'abus / victimes d'abus par un prêtre du diocèse de Versailles

Message par Zum Jeu 27 Juin - 0:37

Jean-Luc, ne vais-je pas tomber dans la gueule du loup si je m'adresse à l'évêque auxiliaire de Versailles ??
Perso, je ne fais pas confiance à qui que ce soit dans l'église...
Une avocate qui s'occupe de cas d'abus sexuels m'a conseillé de ne faire aucune démarche auprès des instances ecclésiales.C'est aussi le conseil que m'a donné l'association versaillaise "Comme une mère aimante", créée au départ pour soutenir une victime (adulte) du "Père" Laurent Thuillier (mis en examen en mai dernier entre autres pour viol). Apparemment, cette asso a eu maille à partir avec l'évêché de Versailles, constatant une rétention d'info notoire, voire une élimination volontaire de documents...

Zum

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

versailles - Témoins d'abus / victimes d'abus par un prêtre du diocèse de Versailles Empty Re: Témoins d'abus / victimes d'abus par un prêtre du diocèse de Versailles

Message par Jean-Luc HERY Jeu 27 Juin - 10:15

réponse en MP
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Messages : 147
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 53
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

versailles - Témoins d'abus / victimes d'abus par un prêtre du diocèse de Versailles Empty Re: Témoins d'abus / victimes d'abus par un prêtre du diocèse de Versailles

Message par FMB Dim 20 Oct - 3:18

Bonsoir

Je lance un appel à témoins concerant des abus et viols perpétrés par un salésien Hubert L. aujourd'hui âgé de 84 ans qui a officié à Marly le Roi jusqu'à récemment.
J'ai porté plainte contre lui et j'ai été entendue par le commissariat alors que les faits datent de cinquante ans.
Je sais parce qu'il me l'a dit à l'époque qu'il a abusé d'autres femmes il y a cinquante ans, "dans et pour l'amour de Dieu" disait il !!!
Si d'autres femmes ont aussi vécu ce même type d'abus et de viols avec des prêtres ou des religieux, j'aimerais beaucoup rentrer en communication avec elles. Merci

FMB

Messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

versailles - Témoins d'abus / victimes d'abus par un prêtre du diocèse de Versailles Empty Re: Témoins d'abus / victimes d'abus par un prêtre du diocèse de Versailles

Message par Jean-Luc HERY Dim 20 Oct - 12:37

Bonjour FMB

Tu peux essayer de contacter Bruno Valentin (évêque auxiliaire de Versailles; à priori beaucoup mieux que l'évêque Eric Aumonier) pour avoir accès au dossier. Mais bon je me méfie quand même.

Le mieux est peut-être de témoigner à la CIASE (tu connais ?).

Il y a aussi le site "coabuse.fr" un site de "rencontre" qui relie les victimes d'un même agresseur.

Bon courage

Jean-Luc
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Messages : 147
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 53
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

versailles - Témoins d'abus / victimes d'abus par un prêtre du diocèse de Versailles Empty Re: Témoins d'abus / victimes d'abus par un prêtre du diocèse de Versailles

Message par Zum Dim 20 Oct - 13:29

FMB, je vous réponds en message privé !

Zum

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

versailles - Témoins d'abus / victimes d'abus par un prêtre du diocèse de Versailles Empty Re: Témoins d'abus / victimes d'abus par un prêtre du diocèse de Versailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum