Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Témoignage "d'un homme"

Aller en bas

témoignage - Témoignage "d'un homme" Empty Témoignage "d'un homme"

Message par Pierre FONTANARI Jeu 7 Avr - 19:14

Bonjour,
Agé aujourd’hui de près de 72 ans, j’ai été victime entre 1954 et 1959, de "Frères des Ecoles Chrétiennes » qui dirigeaient le Pensionnat de Passy-Froyennes, à Ramegnies-Chin, près de Tournai, en Belgique.
Je me souviens particulièrement d’un « frère", (il faudrait l’appeler un salaud) dont j’ai oublié le nom, prof de latin, qui nous caressait le sexe dès qu’on était proche de lui, notamment lorsqu’il s’agissait de nous donner des cours particuliers..
Agés d’une douzaine d’années, nous étions tous tétanisés par ce type, car nous ne comprenions pas ce qu’il se passait: nous savions que c’était mauvais, nous ressentions que ce n’était pas normal, même si ces caresses pouvaient être agréables. C’était très ambigu dans nos têtes et nous étions très troublés et apeurés.
Heureusement, plusieurs de mes copains et moi-même en avons parlé et le plus « gonflé » d’entre nous a osé en parler à son père lors d’une sortie du pensionnat (une fois toutes les 3 semaines nous passions une nuit dans la famille).
Le père de ce copain,a prévenu son père et celui-ci a menacé le « Très cher Frère supérieur » (une autre saloperie de mec) de retirer son fils du pensionnat si ce salaud de prof de latin continuait à nous toucher.
Les attouchements se sont arrêtés sur notre groupe de copains, mais ont continué sur les autres pensionnaires…
Le prof en question a disparu du pensionnat un an ou deux après ces faits.
Voilà.
J’en reste seulement très anticlérical, mais ma vie, dans l’ensemble, a été très heureuse en dépit de cette période infecte.
Continuez à combattre ces détraqués, je vous soutiens profondément.
Pierre FONTANARI
Pierre FONTANARI
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 53
Localisation : Le Beausset-en-Provence

https://laparoleliberee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum