Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Témoignage de "Beuchée"

Aller en bas

Témoignage de "Beuchée" Empty Témoignage de "Beuchée"

Message par Pierre FONTANARI Lun 9 Mai - 10:51

Depuis que j'ai connaissance de cette histoire douloureuse à Lyon, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas que mon fils qui a été victime il y a 16 ans dans un camp scout en Seine et Marne.
Le jugement a été fait à leur encontre bien sûr.
Dans ma tête, plein de choses me reviennent :
- ma mère née en 1916 et qui n'est plus, m'avait raconté qu'un prêtre l'avait serrée très fort au presbytère. Elle s'en était débattue et n'en n'avait jamais parlé à personne, car sa mère( ma grand mère appréciait beaucoup ce prêtre)...
- mon frère pendant l'enseignement pour une raison futile l'abbé du village lui donnait des coups de pieds dans le derrière avec ses sabots et cela il y a 65 ans de cela.
- une autre personne aussi de ma famille qui était choriste et qui avait été prise sur les genoux du curé et qui lui avait touché les organes génitaux...

PAS ETONNANT QUE MOINS DE GENS VIENNENT A L EGLISE.

Il me semble que certains hommes qui ont des pulsions sexuelles dirigées vers les enfants s'orientent vers la prêtrise et en conséquence vont naturellement être en contact avec nos enfants et assouvir leurs pulsions comme des prédateurs.
Cette horreur ne permet pas de trouver les mots adéquats pour la qualifier.
Comment l'enfant va se bâtir psychologiquement pour son avenir? Comment va-t-il construire un relation saine avec un conjoint?
Que va-t-il à son insu transmettre aux générations suivantes?
Je suppose que l'abus sexuel sur des enfants doit dater depuis des millénaires.... sans parler des filles autrefois qui avaient un premier emploi et sur lesquelles un droit de cuissage était autorisée.
J'ai une cousine de ma mère qui a eu deux enfants de son patron et cela vers 1930.
A cette époque on les traitait de fille mère, de putain.
Pierre FONTANARI
Pierre FONTANARI
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 53
Localisation : Le Beausset-en-Provence

https://laparoleliberee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum