Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

1992 : Troupe Marine Ferao. Lorient. Scout d'Europe

Aller en bas

1992 : Troupe Marine Ferao. Lorient. Scout d'Europe Empty 1992 : Troupe Marine Ferao. Lorient. Scout d'Europe

Message par Jean-Sébastien Mar 27 Mar - 7:22

Bonjour.
En regardant l'émission "Pédophilie, silence de cathédrale" j'ai pu constater que des personnes pouvaient conserver leurs traumatismes des années sans rien révéler, jusqu'à ce qu'elles apprennent qu'il y a eu quelqu'un, comme elles, qui a été victime d'abus sexuels par le même individu. Alors j'apporte mon témoignage, si cela peut délier des langues et aider à se libérer d'un traumatisme.
J'ai été victime d'abus sexuels pendant près de 2 ans. J'étais scout d'Europe dans la troupe marine Ferao de Lorient. Les événements se sont déroulés entre 1991 et 1993. J'ai été la victime de mon chef scout Pierre-Yves L. Il a profité de moi sexuellement à plusieurs reprises, progressivement, méthodiquement... Il m'a soumis, mon esprit a été déconnecté. Les pratiques sexuelles que je subissais aller de plus en plus loin... Jusqu'à ce que je l'annonce, anéanti mais pour survivre, à mon père. Il y a eu dépôt de plainte, jugement et condamnation.
Peut-être n'ai-je pas été le seul dans cette troupe à avoir été victime d'abus sexuels. Pierre-Yves L. a été chef scout durant plus de 40ans dans le mouvement scout d'Europe dans les secteurs de Lorient, Angers... Peut-être a-t-il fait d'autres victimes. Je me rappelle lors de mes dépositions aux commissariats que l'agent m'avait expliqué que je n'étais très certainement pas le seul. Mais à l'époque je voulais juste oublier... J'étais en mode "sauve qui peut". Ma priorité a été de me sauver moi-même. Je n'ai pas eu l'idée que mon témoignage pouvait aider d'autres personnes. Le procès s'est passé en huis clos parce que j'étais mineur.
Cordialement.
Jean-Sébastien.

Jean-Sébastien

Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum