Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Message de X

2 participants

Aller en bas

Message de X Empty Message de X

Message par cigale38140 Ven 12 Avr - 20:50

bonjour , merci  à Ariège, et X  pour vos témoignages poignants . merci à X pour sa réponse faite à Ariège , qui je dois dire , m'éclaire sur un point essentiel, :  sortir l'agresseur du contexte, que ce soit familial, religieux , ou autre . Violée , enfant  par mon " oncle " prêtre  , jusqu' à présent , je  nommais cet homme : tonton ! ....Le fait de lire X quand il nomme son agresseur " preynat" et non père preynat , change en effet, le regard , donc éclaire. Le fait qu'il le réduise à , homo sapiens , le ou les renvoie à l' identité qu ils méritent . Cela peut paraitre simple !...évident ... mais pas du tout ,pour moi!. Des faux attachements  en découle , ils disparaissent . C'est mon oncle, certes , mais je ne l'ai pas demandé ...  Je viens de l'écarter définitivement de ma famille qu'il a souiller . IL était prêtre , je viens de l'écarter définitivement de l'église , qu'il a souiller également . Un déclic important aujourd'hui . plus jamais je ne j'appellerai " tonton " !. il est maintenant , à sa place , et moi , à la mienne
je voudrais dire  Ariège qu'elle est une victime , oui c'est  tés difficile a admettre , il m'a fallu des années ..parce que, le contexte est la famille ,.. donc beaucoup, beaucoup  d 'enjeux affectif,.. et cela est une torture aussi . Votre maman est votre maman , certainement sous emprise ..., quand à son mari, votre agresseur , c'est bien lui l'agresseur , c'est bien lui qui vous à agresser enfant  , c' est bien vous la victime , vous étiez une enfant innocente , et vous êtes une adulte  innocente . merci encore à vous CDLT

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Dernière édition par Pierre FONTANARI le Dim 12 Jan - 8:57, édité 1 fois (Raison : suppression d'un compte)
cigale38140
cigale38140

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Message de X Empty Re: Message de X

Message par Jean-Luc HERY Sam 25 Mai - 9:13

Cigale, c'est "amusant" car depuis longtemps j'appelle mon agresseur Perceveau (alors qu'enfant c'était "Tonton l'abbé, puis "Jean"). J'ai parlé il n'y a pas longtemps avec une de ses victimes qui continue de l'appeler "Jean" et m'a fait cette remarque que je l'appelle par son nom et non son prénom.
Bien sûr il y a des enjeux affectifs, l'affection c'est même l'arme du crime. Les pédophiles (la plupart du temps) ne sont pas des "agresseurs" mais des "manipulateurs": ils manipulent le sentiment d'affection et de tendresse naturel qu'a un enfant vers un adulte qu'il croit bon et bienveillant.

Bravo pour la nouvelle dénomination de ton agresseur/manipulateur. C'est signe que tu t'éloignes de son emprise et de sa manipulation Surprised)
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Messages : 147
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 53
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Message de X Empty Re: Message de X

Message par cigale38140 Sam 25 Mai - 9:31

Merci J. LUC. Oui je m éloigne de mon agresseur peu à peu... presque 50 ans pour arriver à celà.........comme quoi, il faut savoir que l'espoir est toujours là, parfois bien caché , même si par moment, on pense qu'il a totalement disparu . !
cigale38140
cigale38140

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Message de X Empty Re: Message de X

Message par Jean-Luc HERY Sam 25 Mai - 12:50

Hi Hi :
https://www.youtube.com/watch?v=-lDp2Sybwlo
j'espère que le lien fonctionne ?
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Messages : 147
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 53
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Message de X Empty Re: Message de X

Message par cigale38140 Sam 25 Mai - 17:01

Merci ! Oui le lien finonctionne .Voici pour toi et les autres
https://youtu.be/QC9-m-FCS9o
cigale38140
cigale38140

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Message de X Empty Re: Message de X

Message par Jean-Luc HERY Sam 25 Mai - 17:49

cheers
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Messages : 147
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 53
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Message de X Empty Re: Message de X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum