Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Améliorations des fonctionnalités du forum!

3 participants

Aller en bas

forum - Améliorations des fonctionnalités du forum! Empty Améliorations des fonctionnalités du forum!

Message par Pierre FONTANARI Jeu 4 Avr - 15:20

Bonjour à tous,

Je commence doucement quelques "travaux" afin d'améliorer l’accessibilité au forum ainsi que ses fonctionnalités.

J'ai remarqué quelque chose qui s'est avéré tout simple à corriger, à savoir qu'il n'y avait pas de lien direct du site vers le forum!

C'est chose faite, grâce à la réactivité de Fabrice, le webmaster de notre site.

Voici ce que vous verrez à partir de ce dernier:

forum - Améliorations des fonctionnalités du forum! Lien_s10

Un simple clique sur l'onglet "Forum" - ici cerclé de rouge - et vous aboutirez sur la page d'accueil du forum.

Il existera ainsi une continuité entre ces deux outils de communication de LPL.

Vous devriez y gagner en confort d'utilisation et aussi favoriser un publication sur le forum au lieu du Livre d'Or.

Pourquoi vous dis-je ceci? Certainement pas par jalousie envers l'activité du Livre d'Or (quoique!)!

Sachez simplement que le Livre d'Or est surtout fait pour que vous nous communiquiez vos encouragement dans ce combat de longue haleine entamé il y a 3 ans et 4 mois.
Cela est d'ailleurs indiqué sur le site...

De plus, nous ne pouvons recontacter ceux qui y publient, sauf s'ils mentionnent leur adresse de messagerie ou un numéro de téléphone.
Ce qui n'offre pas la même sécurité à nos échanges que sur ce forum où ces éléments n'apparaissent pas sans que cela ne nous empêche de vous contacter en privé.

De plus, l'archivage du Livre d'Or n'est pas du tout conçu pour retrouver un message.
C'est un travail long et fastidieux pour en retrouver la trace.
Même si l'organisation d'un forum semble à certains déroutant, retrouver un message y est très simple.

Et, je gardais le meilleur pour la fin, je vais, à compter de demain et pour une durée de 15 jours, lancer un test visant à vous autoriser à publier dans l'Espace Public - ainsi qu'à répondre aux message publiés dans les groupes auxquels vous avez accès, sans attendre ma modération.

Vous avez bien lu!
Vous n'aurez plus à passer par le lien "Poster un nouveau message sur l'Espace Public!".
Celle-ci pourra toutefois survenir en cas de non respect de la Charte que vous signez lorsque vous vous inscrivez.
et croyez que je serai vigilant.
Si tout se passe bien le dispositif sera maintenu.

D'autres modifications vous serons prochainement proposées, devant toutes vous permettre de mieux prendre en main et vous approprier cet espace d'expression.

@ vous lire,
Pierre FONTANARI
Pierre FONTANARI
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 53
Localisation : Le Beausset-en-Provence

https://laparoleliberee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

forum - Améliorations des fonctionnalités du forum! Empty Re: Améliorations des fonctionnalités du forum!

Message par Ariège Sam 6 Avr - 15:11

Bonjour Pierre, Bonjour Cigale,
et bonjour à tous,

J'ai souvent consulté le forum de la Parole Libérée et j'ai été surprise de voir le nombre de personnes ''seniors'' (comme moi) qui postaient des témoignages sur des événements remontant à des décennies.
Je n'y ai posté qu'un seul message (après beaucoup d’hésitation) il y a peu de temps et je remercie Cigale pour son mot d'encouragement.
Je lis que le forum n'est pas très actif et je me demande si ce n'est pas - entre autre - pour une petite difficulté d'utilisation. Pour ma part je m'y perds régulièrement... Est-ce que cela n’a pas un impact sur la réactivité des participants ?
Et j'imagine aussi que cela doit être un sacré travail que de le maintenir actif sous cette forme.
J’ai vu beaucoup de poèmes et je me demandais si c’était possible d'insérer des images de ce que mon vécu m’a inspiré à partir de mon ordinateur ?
J’espère que ce lieu va continuer à vivre

Ariège

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

forum - Améliorations des fonctionnalités du forum! Empty Re: Améliorations des fonctionnalités du forum!

Message par cigale38140 Sam 6 Avr - 15:52

Bonjour Ariège , Bonjour Mr Fontanari
Vous êtes plus forte que moi Ariège, pour l'utilisation du site !
cigale38140
cigale38140

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

forum - Améliorations des fonctionnalités du forum! Empty Re: Améliorations des fonctionnalités du forum!

Message par Pierre FONTANARI Mar 9 Avr - 15:05

Bonjour Ariege,

Effectivement, beaucoup de victimes consciemment ou non gardent pour elles les faits qu’elles ont subis.
Soit la mémoire revient, soit les proches auxquels on ne voulait pas révéler les faits (parfois pour les protéger) disparaissent.
Et la parole se libère.

Sunon, la restructuration du forum va prendre un peu de temps mais je pense que l’accès en sera plus simple.
Nous ferons un point dans quelques temps!

Merci de vos contributions en tous cas.

@ vous lire,
Pierre FONTANARI
Pierre FONTANARI
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 53
Localisation : Le Beausset-en-Provence

https://laparoleliberee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

forum - Améliorations des fonctionnalités du forum! Empty Re: Améliorations des fonctionnalités du forum!

Message par cigale38140 Ven 12 Avr - 19:14

Bonsoir , je tente un nouveau post en espérant qu'il ne sera pas tronqué cette fois !.. j' ai une question ,pourquoi il n'est pas possible de poster directement sur le forum, depuis mon espace personnel , par exemple, je voulais répondre à Ariège et D.Bardiau, ( 8 mars et 2 avril ) et à d'autres sujets , mais il est écrit que je ne ne suis pas autoriser à poster ici ! ce serait pourtant plus simple . je ne suis pas la seule dans ce cas . est il possible d'améliorer cela ? ou il y a t il des contraintes ? Merci de votre réponse . Cdlt
cigale38140
cigale38140

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

forum - Améliorations des fonctionnalités du forum! Empty Re: Améliorations des fonctionnalités du forum!

Message par cigale38140 Ven 12 Avr - 21:07

Merci beaucoup Pierre , d'avoir corriger la façon de poster . Nous pouvons maintenant , poster directement sur le forum, ce qui va en effet faciliter son usage .cdlt
cigale38140
cigale38140

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

forum - Améliorations des fonctionnalités du forum! Empty Re: Améliorations des fonctionnalités du forum!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum