Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

prévention des violences sexuelles

Aller en bas

prévention des violences sexuelles Empty prévention des violences sexuelles

Message par Nadia Mer 14 Aoû - 18:33

Bonjour à tous,

J’espère que vous profitez de cette période de vacances pour ceux qui en ont, pour vous changer les idées et vous ressourcer…
Si vous avez encore un peu de temps et envie de lecture, je vous adresse le lien pour que vous puissiez consulter la dernière publication du magazine « la santé en action ».
La thématique étant sur la prévention des violences sexuelles, cela vous parlera forcément…même si vous y trouverez certainement beaucoup de choses que vous savez déjà.

Il y est beaucoup question du rôle et missions des CRIAVS, de la prévention soulignant l’importance de l’éducation sexuelle, et les articles de la fin mettent en outre l’accent sur les préventions primaires et secondaire, à destination du grand public et particulièrement des enfants, et des victimes.

Beaucoup d’études, de liens aussi, une biblio conséquente, donc à partager largement, si vous avez dans votre entourage des travailleurs sociaux, personnels de petite enfance, personnel de santé, médico-social, police….

https://www.santepubliquefrance.fr/, et rechercher le numéro 448, ou regarder le fichier en PJ, que j’ai mis en ZIP, car le PDF était trop lourd…mais pas certaine que ça a fonctionné !

Bien à vous

Nadia
Nadia
Nadia

Messages : 50
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 52
Localisation : Vaugneray

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum