Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Témoignages sur le diocèse de Lyon

Aller en bas

Témoignages sur le diocèse de Lyon Empty Témoignages sur le diocèse de Lyon

Message par Antoine SILLIERES Mer 23 Mar - 13:08

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Journaliste à Lyon, j'enquête depuis plusieurs semaines sur les cas d'agressions sexuelles perpétrés par des prêtres du diocèses sur des mineurs dont ils avaient la "charge". A ce titre, j'ai eu l'occasion de discuter à plusieurs reprises avec François, Bertrand et d'autres victimes anonynes. Peut-être ai-je déjà essayé de contacter certains d'entre vous. J'ai aussi fréquenté assidûment l'onglet "Blog" du site La Parole Libérée, dont les témoignages sont saisissants.

Après avoir publié plusieurs articles relayant les accusations à l'encontre du diocèse notamment, je cherche aujourd'hui des témoignages de victimes, ou de proches de victimes sur le diocèse de Lyon. Cela afin de comprendre si d'autres cas de prêtres prédateurs existent ou ont existé. Je comprends évidemment la doleur des victimes et la difficulté qui peut être la leur à l'heure de se replonger dans des épisodes passés douloureux. Aussi saurai-je conserver l'anonymat des personnes ayant décidé de me joindre. La parole se libérant, il me semble utile de la relayer publiquement pour faire sauter le chape de plomb sur ce genre de comportement.

Avec tout mon soutien et mes encouragements dans votre cheminement.

Antoine Sillières

PS : Vous pouvez me joindre via ce forum, par mail (antoinesillieres@gmail.com) ou téléphone (06.85.41.16.23).

Antoine SILLIERES

Messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum