Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

appel à témoins autour de 1969...

Aller en bas

appel à témoins autour de 1969... Empty appel à témoins autour de 1969...

Message par fun95 Sam 7 Mai - 5:23

Je veux signaler et témoigner sur le comportement d'un prêtre eudiste, Michel R., affecté entre autres  à des lycées en Région Parisienne (Savigny sur Orge, Montgeron, 91) en tant qu'aumônier, qui organisait des séjours de vacances en montagne au cours desquels il demandait aux filles (17,18 ans, certes + de 15 ans mais en 1969....naïves et confiantes et mineures....) de passer à tour de rôle une nuit dans sa tente "pour se confesser".....
Bien sûr il en profitait pour des attouchements etc....qui se sont continués au cours des années scolaires suivantes....Je me souviens de l'oeil "goguenard" de ses "frères" me regardant monter dans sa chambre au séminaire de Ris-Orangis où il m'entraînait; comme d'autres j'ai du mal à me souvenir de ses gestes, il se frottait contre moi, plus tard j'ai pensé qu'il se masturbait contre moi...impressionnée,paralysée,je me laissais faire... mais je me souviens bien de son odeur!
Il a seulement été changé de lycée.....plus tard nous avons appris son départ et son mariage avec une ex lycéenne!!!

La confiance dans les personnes ayant autorité et dans l'Eglise en général en a pris un coup, en ce qui me concerne quand je me suis dégagée de cette emprise j'ai arrêté toute pratique religieuse et même toute croyance!

Y a-t-il d'autres personnes ayant subi ce prêtre qui pourraient témoigner?
Car bien sûr, nous n'en parlions pas entre nous, croyant "être la seule"...et quand je suis arrivée, après l'avoir repoussé par lettre, très désemparée et déprimée chez le médecin de famille pour demander de l'aide, en dehors de mes parents qui ne voyaient rien...c'est celui-ci qui m'embrassait derrière la porte de son cabinet...

fun95
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum