Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Victime ? Scout Ferao/ Scouts Marins Lorient

Aller en bas

Victime ? Scout Ferao/ Scouts Marins Lorient Empty Victime ? Scout Ferao/ Scouts Marins Lorient

Message par Jean-Sébastien Dim 25 Mar - 14:54

Bonjour,

J'ai regardé l'émission sur la Cinquième il y a quelques jours intitulée "Pédophilie, le silence de cathédrale".
J'ai pu constater que pendant des années, des personnes pouvaient garder un secret et ne pas oser en parler. Mais que pour certaines d'entre elles, elles ont pu briser le silence parce que quelqu'un à apporter un témoignage sur ce site. Alors j'apporte mon témoignage.

J'ai été scout d'Europe dans la troupe marine de Lorient (mouvement Ferao créé par le Commandant Pierre Yves L.). C'était dans les années de 1985 à 1993. J'ai fait les louveteaux et les scouts. J'ai été victime d'abus sexuels pendant 2 ans quand j'étais chez les scouts. Il y a eu dépôt de plainte, jugement et condamnation à l'encontre de mon chef scout Pierre Yves L.. J'ai voulu vite oublier et passer à autre chose (ce qui a été une erreur, j'aurais du suivre une thérapie psychologique immédiatement pour me soulager au mieux de ce fardeau que j'ai trainé des années).
Il est inquiétant de constater que les prédateurs peuvent continuer à sévir durant des années parce que nous restons dans le silence. Pierre Yves L. est décédé en 2013, donc plus de soucis qu'il puisse sévir mais il y a eu peut-être d'autres victimes comme moi dans les années 80 et 90, voire avant ?... Je pense notamment à un camarade de troupe qui se prénommait Jean-Marie et j'ai toujours pensé qu'il pouvait également être une victime de Pierre Yves L. car ils étaient très proches. Je sais que Pierre Yves L. invitait Jean-Marie à venir chez lui, comme c'était le cas pour moi... Seulement je n'ai jamais osé lui en parler et révéler mes propres sévices...

Cordialement.

Jean-Sébastien.

Jean-Sébastien

Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum