Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le forum de La Parole Libérée
Connectez-vous afin de libérer votre parole!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77

3 participants

Aller en bas

 prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77  Empty prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77

Message par Nadia77 Lun 11 Mai - 3:24

Bonjour je cherche à connaître à faire appel à des témoins ou des victimes du curé André au paravant à Villeparisis mais aujourd’hui hui sur Meaux . J ai fais une bêtise encore une fois de faire confiance au diocèse de Meaux à l évêque alors qu en réalité il voulait juste sauver leur prêtre et tout savoir avant que je me décide de porter plainte contre lui. Même des intimidations qu au départ je voyais plus comme une aide en me disant attention même si vous voulez pas que votre nom se sache une fuite peut se faire du commissariat. Au départ pour tout savoir et le temps de faire leur enquête il m écoutait le recevait mais des qu ils ont fait leur enquêtes et qu il sont sur qu il n y aura pas de suite et bien ils ont disparu ne réponde plus à mes mails . Ne pas faire confiance au diocèse ils sont pas là pour vous aider croyez moi .

Nadia77

Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

 prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77  Empty Re: prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77

Message par Jean-Pierre MARTIN-VALLAS Lun 11 Mai - 10:15

ne lachez rien amicalement JPMV

Jean-Pierre MARTIN-VALLAS

Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77  Empty Re: prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77

Message par Nadia77 Lun 11 Mai - 12:46

Merci mais c est très difficile j ai porté plainte on m a convoqué à la brigade des mineurs à Meaux plusieurs fois J ai dû y aller être filmé . On m a même dit peut être qu il y a pas d autre victime que je suis la seule et qu il était amoureux de moi car il parait d après un policier de la bas il est arrivé qu à la fin la personne ( la victime viole ) épouse même le prêtre ( l agresseur) ça m. Fait tomber de haut d entendre ça . Puis près psychologue ce qui l à aide viens sur pour surmonté ça . Mais après on me demande de voir un psychiatre que le procureur l a demandé donc j y suis allé et le psychiatre a dit pas besoin de traitement mais de continuer à suivre thérapie pour avancer . Et n ayant pas de nouvelles Depuis un an je relance brigade mineur et Là on me dit de contacter tribunal ce que je fais je me déplace même . Et là on m annonce que suite prescription affaire clôture sauf que je pensais délai prolongé suite au loi . Je voulais de l aide pour mes démarches mais j ai du mal à trouvé je suis née en 1977 et j ai commencé démarche début 2018 mais en sachant que j ai voulu les faire avant mais j ai été au commissariat de villeparisis et femme à l accueil m’a avait dit qu il avait prescription donc j avais laissé tombé mais je me suis dit maintenant que tout es revenu ( car j avais comme mis de côté ce qui m est arrivé comme une amnésie mais suite à un événement agression tout es remonté à la surface maintenant je comprend mieux certains échoit dans ma vie ) mais c est dur c est comme si j ai été viole de nouveau la nuit le sentir comme s il était là cauchemars je n arrive plus à prendre soin de moi alors qu j étais avant une femme coquette toujours apprêtée. Mais après je me suis dit je peux pas laisser d autre enfants abusé par cet homme je sais aujourd’hui qu il est à Meaux donc après avoir prévenu l église de st Martin villeparisis ( qui m ont mis en contact avec diocèse mais après je sentais qu un truc bizarre si vraiment il était là pour m’aider. Donc j en ai parlé à la ville de Meaux qui m’ont reçu . Aujourd’hui je sais pas ce que j ai le droit de faire pas le droit de pas faire comme dénoncer publiquement si je le fais puis-je le dire sans donner le nom du prêtre car s il y a prescription je souhaite tout de même que les habitants de Meaux le sache car il est toujours à l église malgré ce que j ai dénoncé et surtout j ai des preuves des détails de sa maison sa voiture et autres . Qui peut m’aider merci ou qui dois je contacter en dehors de l eglise pour m’aider merci de votre aide je pense que j avancerai quand je serais qu il ne pourra plus être curé et être en contact avec des enfants et utiliser son statu de cure pour abuse d eux ( surtout les filles car c était uniquement des filles qu il recevait chez lui )

Nadia77

Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

 prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77  Empty Re: prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77

Message par Jean-Pierre MARTIN-VALLAS Lun 11 Mai - 14:53

Ils vous ont tous bien mené en bateau, j’ai moi même été victime d’un prêtre jésuite, et ça fait 10 ans que je me bats avec eux
concernant la prescription :
Loi du 03/08/2018 : crime sur mineur ⇒ 30 ans après la majorité de la victime
selon mes calculs, il reste encore 5 ans avant la prescription !
Quelques pistes :
- adresser votre histoire à la Ciase
- avez vous rencontré ce curé André ? Quel est son rôle dans la paroisse de Meaux ? Dans quel cadre vous a t’il connue ? Pouvez vous faire des recherches d’autres victimes ? Quel âge aviez vous ?
Est ce que vous souhaiteriez qu’on se parle ?
Amicalement
JPMV

Jean-Pierre MARTIN-VALLAS

Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77  Empty Re: prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77

Message par Nadia77 Mer 13 Mai - 2:28

Bonsoir merci pour votre aide . Je veux bien qu on en parle . On m a dit que c est 30 ans pour les personnes née après 1980 quelque chose comme ça et je suis née en 1977. Non je ne l ai pas rencontré ils m ont dit que c est pas possible ( le diocèse) et que ça risquerait de me traumatisé plus soit disant toujours bien sûr . Au moment des faits j étais en primaire entre 1983 et 1990. Deux ans première année petit à petit des attouchement puis après un peu plus et puis un viol . Et oui la question qui revient comment une petite fille musulmane s est retrouvé chez un curé . Il s est servi d une petit fille malade et handicapé pour nous approcher du moins certaines d entre nous et j habitais dans une cité famille nombreuse . Chez lui on avait le droit à des livres des repas des choses sucrés tout ce qu il faut pour attirer des enfants . Je peux vous en parler raison de plus qu on peut que me croire j ai donné des détails de sa maison de la pièces où les attouchement avait lieu d un jour aussi qu un truc lui a été volé et bien sûr qu il y avait une pièce à l étage là où j ai été viole . Sa voiture sa couleur son modèle puisque parfois il rodait en voiture et je montais. Je m en veux enormement cela a détruit ma vie de femme et autres . Le pire c est que la rumeur qu il touchait des enfants à explosé dans la ville et bizarrement il a changé d église et qui a parlé surment une des victimes et j ai un doute et j ai pas trouvé d article.

Je veux bien en parler et comment vous vous en êtes sorti sans plus à avoir à faire ses cauchemars j aimerai de nouveau être amnésique de ce passé. C est dur . Mais mes enfants me permettent de tenir le coup je ne pense qu à eux dans la journée même ça il m a enlevé cette confiance aux organisme car je ne veux pas laissé mes enfants dans centre de loisirs nounou si elle est marié ou homme chez elle ou encore je n accepte pas les prog homme en maternelle et primaire donc je travaille soit en cdd en intérim et même depuis que tout est revenu et bien je ne travaille plus j élevé mes enfants seul . Merci de votre aide désolé si j écris beaucoup .

Nadia77

Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

 prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77  Empty Re: prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77

Message par Jean-Pierre MARTIN-VALLAS Mer 13 Mai - 10:17

bonjour,
vous pouvez écrire encore plus si vous le souhaitez, ou me joindre au 0667 927 609.
Pour la prescription,  j’ai trouvé un texte écrit par un juge sur la loi du 03/08/2018 qui dit :
« Précisons que ce nouveau délai va immédiatement s'appliquer aux faits qui ne sont pas, déjà,
couverts par l'ancienne prescription. »
A la date de la loi : 2018, vous aviez 41 ans , donc ce crime semble prescrit. Mais seul le procureur peut et doit se prononcer sur cette prescription.
De plus, il s’en faut de 3 ans pour que la prescription ne s’applique pas. Comme vous le dites, il est vraisemblable que ce prêtre air exercé ses crimes sur plusieurs années. Il doit donc être possible de trouver des victimes nées en 1980 ou après. Savez vous à quelle date on l’a changé d’église ?
En ce qui me concerne, je m’en suis plutôt bien sorti, grâce à mon amnésie, les images de cette agression sexuelle ne me sont revenues qu’à l’âge de 43  ans environ. Mais il me reste une très grande colère contre cet homme et tout ceux qui l’ont protégé et le protègent encore, malgré son décès.
J’ai rencontré une psy du CRIAVS, qui est un organisme de service public, para hospitalier, spécifiquement formé sur les crimes sexuels, auteurs ou victimes. Elle m’a permis de comprendre beaucoup de choses. Le plus proche de vous est :
Centre Ressource d'Ile de France Pôle Nord-Est
EPS Ville-Evrard
202 av Jaurès 93332 Neuilly-sur-Marne Cedex
Tél. 01 43 09 31 06
Fax 01 43 09 35 60
Mel. n.tenniertonnerre@epsve.fr

Amicalement
JPMV

Jean-Pierre MARTIN-VALLAS

Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77  Empty Re: prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77

Message par Jean-Luc HERY Sam 16 Mai - 19:54

Bonjour Fathia 77

Juste un petit mot pour vous soutenir dans cette épreuve. Je n'ai pas de compétence particulière en matière juridique. Avez-vous essayer de rentrer en contact avec des associations de victimes qui sont armées sur ce sujet il me semble. Il y en a plusieurs : SVS, coup de pouce, moi aussi amnésie, etc ... Je n'ai pas eu à faire avec ces assos mais cela peut-être une piste pour trouver de l'aide ?

Bon courage

Jean-Luc
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Messages : 147
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 53
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

 prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77  Empty Re: prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77

Message par Jean-Luc HERY Sam 16 Mai - 20:06

Avez-vous essayé le site coabuse qui permet de retrouver (si on a de la chance) d'autres victimes du même agresseur ? Ce site m'a permis de rencontrer une victime du même agresseur ...
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Messages : 147
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 53
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

 prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77  Empty Re: prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77

Message par Nadia77 Lun 8 Juin - 3:52

Bonsoir bonjour vu heure merci de votre aide à tous . Je vais voir avec toutes les informations je vous m avez communiqué ce que je peux faire et surtout ce qui peut m’aider à au moins redevenir un peu femme et pas qu une maman . C est très difficile parfois je sens encore certaines choses odeur transpiration et autres c est très dur surtout certains jours plus que d autres . Mais le fait d être maman je tiens le coup je reste debout je garde un sourire une joie pour mes enfants que j aime . Mais parfois de redevenir une femme ça me manque comme ça peut m écœurer. Je vou tiendrais au courant de ce que j ai pu trouver . J ai contacté aussi Le Parisien il y a moins d un an des démarches avaient commencés mais que j ai laissé tombé pas encore prête mais là je pense l être après je veux protéger mes enfants meme si le contact que j ai eu un journaliste connu m a promis de sa part l anonymat reste que j aimerais connaître mes droits de ce que je dois pouvoir dire ou pas . Je veux pas que cela me retombe dessus et que ça soit eglise qui devient victime

Nadia77

Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

 prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77  Empty Re: prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77

Message par Jean-Luc HERY Ven 12 Juin - 14:03

Bonjour . Faites confiance au journaliste qui doit lui aussi prendre des précautions pour se protéger. Il ne peut pas pas raconter n'importe quoi. Vous lui racontez votre histoire et il sait ce qu'il peut rendre public ou pas.
Jean-Luc
Jean-Luc HERY
Jean-Luc HERY

Messages : 147
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 53
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

 prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77  Empty Re: prêtre André sur villeparisis année 80 90 et aujourd’hui à Meaux 77

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum